Logo Privilege Club

Connaissez votre destination: Cayo Levantado

Vous avez probablement déjà vu cette photo emblématique d’une île paradisiaque, entourée d’eau turquoise et d’une végétation luxuriante. Cette île est située le long du littoral de la péninsule de Samana, à 15 minutes de trajet de la ville de Samana. Elle accueille le célèbre hôtel homonyme: Luxury Bahia Principe Cayo Levantado Don Pablo Collection.

Qui n’a jamais rêvé de séjourner sur une île privée et d’être accueilli par des personnes de la région et leur joie de vivre … Mais comment y aller? L’île de Cayo Levantado fait partie de la province de Samana et l’aéroport international le plus proche est l’aéroport international El Catey de Samana. Puis il faut compter environ 75 minutes de traversée en ferry depuis la jetée de Simi Baez.

Des départs fréquents en ferry sont assurés entre Simi Baez et Cayo Levantado, et la traversée est gratuite pour les clients du Luxury Bahia Principe Cayo Levantado. Vous pourrez ainsi prendre le temps de découvrir la ville de Samana à votre rythme.

Les eaux de la baie de Samana sont chaudes pour les normes de l’Atlantique, attirant des hordes de baleines à bosse qui viennent s’accoupler dans la région de janvier à mars. Les voyageurs qui arrivent ou partent de Cayo Levantado pendant cette période peuvent même avoir la chance de voir des baleines pendant la traversée, et ce, totalement gratuitement!

Voici quelques compagnies aériennes qui desservent l’aéroport international El Catey: WestJet, Air Canada, Air Transat, Orbest et Andes. D’autres compagnies aériennes, telles qu’United, TAP et Gol, proposent également des correspondances avec des vols entrants. Autrement, l’aéroport international Las Americas de Saint-Domingue se situe à seulement 2h20 de route de Samana.