Logo BPPClub

Pourquoi Quintana Roo devrait être sur votre liste de seau

Avez-vous besoin de raisons supplémentaires pour visiter le cœur de la civilisation maya? Dans le passé, nous vous avons fourni des raisons valables pour votre retour au complexe Bahia Principe Riviera Maya. Cependant, l’état de Quintana Roo possède son propre nombre d’attractions.

Avec une variété d’attractions culturelles et un patrimoine qui intéresse les voyageurs les plus exigeants, c’est la destination idéale pour les amoureux de la plage et ceux qui aiment l’histoire. C’est l’endroit idéal pour profiter du meilleur de ce que les Caraïbes ont à offrir! Profitez des saveurs de la cuisine mexicaine, émerveillez-vous devant les couleurs des paysages de la jungle, de sa faune et de sa flore et découvrez-en davantage sur l’ancienne civilisation maya. Il est presque impossible de manquer ce que Quintana Roo a à offrir, son histoire et ses traditions sont toujours présentes dans les sites les plus populaires.

Vous aurez le choix entre les destinations de Quintana Roo, chacune en bénéficiant de charme et d’attractions diverses.

Pour certains Cancun, la capitale de Quintana Roo, cela peut sembler une ville de fête, mais au-delà, cela présente le meilleur du climat du Yucatan. Il propose des plages populaires telles que Las Perlas et Cha’Mool. Et les ruines mayas à proximité incluent Las Ruinas del Rey et le site archéologique El Meco.

Montez à la Torre Escénica pour avoir une vue panoramique de la ville et de ses environs.

Une autre destination populaire de Quintana Roo, et la plus proche de sa capitale, est Isla Mujeres, à quelques minutes en bateau de Cancun. Les amateurs de plage seront séduits par son ambiance décontractée. Les gastronomes voudront certainement ajouter les restaurants raffinés d’Isla Mujeres à leur liste, puisqu’un dîner vous garantira une vue incroyable sur Cancun, située à seulement 13 kilomètres.

Playa del Carmen est la première destination de plongée et offre un grand nombre de cavernes sous-marines. Dans ses zones plus sèches, vous tomberez sur une version bohème moderne et branchée de l’ancien village de pêcheurs, la Quinta Avenida. Cinq kilomètres de bars, restaurants et magasins.

Playa del Carmen se classée 15ème parmi les 25 meilleures destinations TripAdvisor au monde et la première parmi les 10 meilleures destinations du Mexique.

Si les récifs coralliens occupent une place de choix dans votre cœur, Cozumel est la destination idéale. Avec une faune marine riche et variée, l’île et ses environs offrent la plus grande biodiversité. Cependant, des activités telles que la tyrolienne, le rappel, le cerf-volant et toutes sortes de sports nautiques sont également disponibles. Les sites intéressants à visiter sont le parc national de Chankanaab, la zone archéologique de San Gervasio et le sous-marin Atlantis.

Tulum est l’une des destinations les plus populaires de Quintana Roo, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a été choisi pour héberger les ruines mayas les plus populaires de la Riviera, situées sur une falaise surplombant le magnifique océan Atlantique. Gran Cenote, Playa Paraíso, le parc naturel d’Aktun Chen sont quelques-uns des meilleurs endroits à explorer à l’extérieur de l’hôtel. Dirigez-vous vers le sud en direction de Punta Allen et accédez à la réserve de biosphère de Sian Ka’an. Les ruines antiques de Coba, dans la ville de Coba, peuvent également être explorées lors d’une visite à Tulum, accompagnées d’une journée dans la ville d’Akumal.

Située dans la partie méridionale de l’État, est le “Laguna de Siete Colores” ou la lagon de sept couleurs. Bacalar est la destination idéale pour tout à la recherche d’une aventure au plus profond et relaxant de la nature.

Costa Maya offre un autre type de tourisme, où la faune est abondante et la culture maya plus forte. Ceci puisque les locaux restent enracinés dans leurs traditions ancestrales. Profitez d’un mélange de mer et de jungle à Chetumal, lors d’une visite à la plage immaculée de Mahahual.

Bono: dans la municipalité de Lázaro Cárdenas, se trouve l’île de Holbox, qui offre une combinaison parfaite de détente, de beau temps et de beauté. Si vous avez déjà exploré des endroits comme Cancún, Playa del Carmen et Tulum, visitez Isla Holbox pour une autre expérience fantastique près de l’océan.

Conseil: lorsque vous recherchez des attractions à proximité du complexe Bahia Principe Riviera Maya, n’oubliez pas que l’hôtel se trouve dans l’état de Quintana Roo, à proximité de Tulum. Cependant, des excursions d’une journée peuvent être organisées dans les villes voisines et même dans l’État voisin du Yucatan. Un exemple est Chichen-Itza, situé dans la municipalité de Tinum.

Nous espérons que tous ces faits intéressants s’ajouteront à vos prochaines vacances à Bahia Principe Riviera Maya.

Pour plus d’informations sur d’autres destinations, visitez la page Destination recommandée.