Il y a ceux qui voyagent pour se perdre et atteindre le niveau maximum de relaxation, d’autres cherchent à échapper à la routine et puis il y a ceux qui se mettent au défi de vivre de nouveaux niveaux d’adrénaline. La grande vérité est que nous avons tous une raison de faire nos valises et de nous laisser aller à la ruée vers les voyages. Dans la destination de Samaná, nous pouvons profiter d’expériences culinaires, de promenades terrestres et de aventures aquatiques.
Le saviez-vous La zone côtière de la péninsule de Samaná compte de nombreux endroits pour pratiquer la plongée sportive, considérés comme certains des meilleurs endroits de la République dominicaine pour profiter de ces aventures aquatiques.
Ceux qui s’intéressent à la plongée trouveront de superbes sites à Cosón, Playa Bonita et El Portillo à Las Terrenas et Puerto Escondido et Cabo Cabrón sur la côte nord de la péninsule de Samaná. Ce dernier a une profondeur allant jusqu’à 120 mètres!
Si vous êtes amateur de sports nautiques, Playa Punta Popy, Playa Cosón, Playa Las Galeras et Playa Bonita offrent les conditions idéales pour pratiquer le kitesurf et le bodysurf.
Les sentiers de randonnée dans la forêt tropicale offrent un charme unique lié aux parcours d’exploration et à l’aventure. La meilleure partie est qu’il offre presque toujours aux voyageurs une récompense sous la forme de cascades rafraîchissantes.
Là, le populaire Salto El Limón est la plus grande cascade de la péninsule de Samaná et l’une des plus grandes de l’île. Son extraordinaire beauté en a fait un lieu très visité par les touristes de tout le pays. La cascade Salto de la Cola del Indio n’est pas loin, offrant un cadre plus intimiste, tandis que le Rio Palmarito, également près d’El Limón, reste plus préservé et propose des sauts jusqu’à 10 mètres.
Les promenades le long des ruisseaux calmes permettent non seulement des moments de détente, mais aussi un moment pour admirer la nature environnante.
Les endroits pour vivre cette expérience peuvent vous faire sortir des sentiers battus et devenir une aventure pour ceux qui décident d’explorer la province. Parmi eux se trouve la Laguna del Diablo, dont les origines du nom restent inconnues, tout comme ses profondeurs restent également un mystère. Une visite à Bahia Rincon vous permettra de découvrir Arroyo Caño Frio, une crique aux eaux translucides et calmes. Et dans les limites du Parc National Los Haitises, nous trouverons le Cristal Lagoon qui offre des grottes sous-marines à tous les amoureux de la spéléologie sous-marine. Non loin de là se trouve le ruisseau Manantial Ojo del Cielo.
Étant une destination entourée par la mer et une végétation luxuriante, les environnements d’une grande beauté sont illimités à Samaná. Il suffit de vouloir découvrir la destination et d’apprécier comment les tons verts se mêlent aux couleurs bleues de l’océan, des rivières et des lagons.
Nous espérons vous recevoir bientôt a Bahia Principe Hotels & Resorts dans Samaná. N’oubliez pas de taguer vos photos de vacances sur les réseaux sociaux avec #VacationAsYouAre et suivez-nous sur Instagram et Facebook.
Visitez notre section Recommendations de Voyage pour lire plus d’articles de voyage amusants ou consultez les articles Concierge Recommande pour plus d’informations sur les attractions hors complexe.