Logo Privilege Club

Bammy Jamaïcain

Bien que nous soyons sûrs que vous pourriez probablement acheter un paquet congelé de bammy jamaïcain, rien ne vaut la satisfaction de faire le vôtre et d’ajouter votre propre touche à cette recette.

Jamaican-Bammy-Jamaican-Bammy.

Cela n’a pas le goût du pain, mais cela peut être une bonne alternative à une garniture ordinaire. Bammy est fabriqué à partir d’un tubercule appelé yucca, ou manioc, qui peut être séché et moulu en farine. Ce pain plat jamaïcain traditionnel est consommé depuis l’époque précolombienne, car on pense qu’il a été consommé par les Arawaks indigènes. Ce n’est que plus récemment que le pain à la farine de blé est devenu plus populaire en raison de son prix plus abordable.

Cependant, les bammies sont pour les Jamaïcains, ce que les tortillas sont pour les Mexicains ou sont pour les Colombiens et les Vénézuéliens.

Vous pouvez créer votre propre bammy jamaïcain à partir de zéro en suivant ces étapes:

1 – Obtenez du manioc frais, épluchez-le et coupez-le en morceaux maniables. Après avoir retiré le noyau ligneux du centre, procédez à la grille en utilisant les plus petits trous de la râpe.
2 – Placez le manioc râpé sur un chiffon pour faire sortir le liquide et le jeter.
3 – Placez le yucca séché dans un bol, ajoutez du sel et mélangez.
4 – Divisez le mélange en parties similaires en leur donnant la forme de cercles.
5 – Placer chaque portion dans une poêle chauffée et huilée. Utilisez une cuillère pour aplatir la pâte et gardez-la circulaire, en vous assurant qu’elle est complètement huilée.
6 – Après la cuisson de chaque côté pendant environ 5 à 10 minutes, retirez les bammies et faites-les tremper dans du lait ou de l’eau de coco pendant 10 minutes.
7 – Sécher et faire frire une fois de plus, cuire ou griller jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Traditionnellement, le bammy jamaïcain est mangé au petit-déjeuner ou en accompagnement de Callaloo, un plat africain à base de feuilles et de tiges, ou avec Escovitch Fish, un autre plat insulaire populaire fait avec vivaneau.

Visitez la section Saveur Mensuelle pour plus de recettes et d’informations sur les plats succulents disponibles dans les Caraïbes et en Espagne. Taguez vos publications de vacances sur les réseaux sociaux avec #VacationAsYouAre et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Facebook.