Le Mexique a une culture enrichie pleine de folklore et de légendes, ses côtes sont pleines de belles plages et ses régions de faune abondante. Aujourd’hui, nous vous apportons des faits curieux sur la Riviera Maya. Ceux qui viennent de la péninsule du Yucatan connaissent ces faits curieux sur la Riviera Maya, et ils profitent toujours pleinement de tous les coins de la région. Et si voyager est votre truc, alors nous espérons que cet article fournira d’autres raisons de revenir dans ce merveilleux coin des Caraïbes mexicaines.
Aujourd’hui, la Riviera Maya est la destination touristique la plus visitée de tout le Mexique, mais on pourrait dire qu’elle est presque « nouvelle ». Si vous aviez visité la région dans les années 1950, vous n’auriez pas trouvé ce développement.
Il y a une différence entre Cancun et la Riviera Maya, des noms populaires et communs qui surgissent lorsque l’on parle de la destination en tant que région. La Riviera Maya en tant que région touristique à 130 km le long de la mer des Caraïbes, dans l’État de Quintana Roo. En fait, il commence à Puerto Morelos au sud de l’aéroport de Cancun et se termine à Punta Allen, au sud de Tulum. Comme vous pouvez le voir, Cancun n’est partie de la Riviera Maya.
Saviez-vous qu’il est possible d’écouter le dialecte maya parmi les habitants de la région? Bien que la langue officielle soit l’espagnol, plus de 20 langues autochtones sont encore parlées dans la région. Cela en tenant compte du fait que seulement environ 10% des habitants de la Riviera Maya sont des Quintanarroenses. La population actuelle est estimée à environ 1,6 million de personnes. Mais rassurez-vous, il y a une plage pour tout le monde!
Vous savez peut-être déjà ce qu’est un cénote et vous avez probablement apprécié ses eaux rafraîchissantes. La Riviera Maya abrite trois des plus grands systèmes de grottes sous-marines au monde. Ce n’est qu’une des nombreuses aventures qui vous attendent à l’extérieur du complexe hôtelier. Parmi les cenotes les plus populaires figurent Chac-Mool, Dos Ojos, Zacil-ha, Kantun-chi, Uch-Ben-ha, Sac-Actun et Casa Cenote. Ils sont tous situés entre Playa del Carmen et Tulum.
Il y a deux endroits sous le nom de Cenote Azul, l’un à Playa del Carmen et l’autre à Bacalar, et les deux méritent la visite. Si vous êtes en route pour Chichén Itzá, alors le Cenote Ik-Kil pourrait représenter une étape revitalisante.
Parmi les faits curieux de la Riviera Maya se trouve la raison pour laquelle des plongeurs du monde entier ont pu visiter la destination.
Au-delà de tout ce qui est offert sur la terre ferme, il y a le deuxième plus grand récif de corail au monde. Le système de récif méso-américain s’étendant du Mexique au Honduras et abritant d’innombrables espèces marines. La Grande Barrière de Corail de la Riviera Maya donne accès à de grands joyaux naturels que l’on peut découvrir en plongeant parmi eux.
Si vous aimez la vie sous-marine, la Riviera Maya continue d’être la destination idéale pour vous. Parmi les récifs près de Playa del Carmen se trouvent Sábalos, Tortugas, le navire coulé de Mama Vina et le navire coulé de Juan Escutiaone. De Cozumel, vous pouvez vous aventurer à Palancar, Devil’s Throat et Paso del Cedral.
La Riviera Maya est l’une des destinations de mariage les plus populaires. Avec un climat invincible qui offre aux tourtereaux une célébration unique, le dorloter, la culture, une température moyenne de 27 ° C et l’étage idyllique que les Caraïbes mexicaines offrent sans avoir besoin de se fuyez. Cela rend certainement les mariages uniques.
Bien sûr, les quatre hôtels du complexe Bahia Principe Riviera Maya offrent des forfaits mariage à destination pour cet événement spécial. D’une cérémonie intime jusqu’à 10 personnes à une fête jusqu’à 30 personnes.
Si vous voulez en savoir plus sur Quintana Roo et les villes voisines de la Riviera Maya, consultez cet article.