Il est fort probable que vos prochaines vacances riment avec soleil, c’est pourquoi nous avons pris les devants et interrogé des experts concernant les meilleurs gestes à adopter lors de l’utilisation d’une protection solaire.
Les règles à retenir sont simples : 30-20-2-1.
30 est l’indice de protection minimum à utiliser (rappelez-vous que l’écran doit être résistant à l’eau).
20 minutes avant de sortir : le moment idéal pour appliquer votre écran solaire (à moins que votre lotion comprenne du dioxyde de titane ou de l’oxyde de zinc, auquel cas son efficacité est instantanée).
2 correspond au nombre d’heures que vous pouvez passer sans réappliquer d’écran, à condition de ne pas transpirer ou se baigner.
1 est le nombre d’onces de produit que vous devez utiliser pour faire bénéficier votre peau de l’indice de protection indiqué sur l’étiquette. Si vous utilisez une lotion, cette quantité équivaut à un petit verre à liqueur.
Remarque : Parfois, de nombreux écrans solaires affichent des indices de protection très élevés à des fins uniquement marketing. L’augmentation de la protection UVB étant minime, vous pouvez utiliser en toute sécurité des IP compris entre 30 et 50.
Continuer à lire plus des Conseils de Voyage.
Pour plus d’informations sur les destinations disponibles via le Privilege Club, visitez notre site officiel.