POURQUOI J’AIME TENERIFE
Si vous habitez en Europe et si votre raison numéro un de voyager est la météo, alors Tenerife est votre meilleure destination.
Appartenant à l’Espagne mais située au large des côtes africaines, la plus grande île des Canaries offre tous les avantages du pays ibérique avec le climat merveilleux des Caraïbes.
Si vous êtes à la recherche d’éléments contrastés et d’un cadre relaxant, Tenerife est le choix idéal pour vous. Vous pourrez y découvrir des forêts verdoyantes au nord, des falaises gigantesques à Los Gigantes et des paysages qui rivalisent avec ceux de la lune comme les déserts, les montagnes ou le célèbre volcan Teide, le plus haut sommet d’Espagne, situé au cœur du Parc National du Teide. N’oubliez pas les nombreuses plages idylliques de cette île, disponibles pour tous les goûts.
QUAND Y ALLER?
Voyagez entre décembre et février pour profiter de températures agréables. Pendant le plein hiver, vous pourrez vous rapprocher du Teide pour photographier le magnifique pic enneigé.
Les amateurs de surf et de randonnée apprécieront de voyager au printemps, entre mars et avril.
De mai à septembre, les visiteurs pourront profiter de plus de onze heures d’ensoleillement par jour.
Et même pendant les mois d’octobre et novembre, la température moyenne est proche de 21 °C.
Les compagnies aériennes desservent deux aéroports différents ; en fonction de votre provenance, vous arriverez à Tenerife Sud ou Tenerife Nord.
Conseil: Si vous tirez un maximum de profit des compagnies aériennes low-cost, Tenerife peut facilement être le dernier arrêt d’un voyage combinant plusieurs villes.
QUE FAIRE?
Jonglez entre les nombreux sites d’intérêt de l’île, les festivals, les musées et les excursions! Offrez-vous cette escapade romantique que vous attendez depuis longtemps sur cette île propice à la romance avec des plages à couper le souffle, des fêtes exubérantes tout au long de l’année, des villages traditionnels, des sentiers de randonnée, des merveilles géologiques comme la Montagne Jaune et un ciel nocturne constellé d’étoiles scintillant comme des diamants. Tout ce qui plaît aux amateurs de photo dans un seul et même endroit.
Conseil: Si vous prévoyez de voyager au mois de février, ne manquez pas les festivités du carnaval de Santa Cruz de Tenerife, un carnaval international hautement réputé et considéré comme le deuxième plus célèbre au monde, après celui de Rio de Janeiro.
POUR UN VOYAGE EN FAMILLE
On dit que les Canariens adorent les enfants ; la plupart des attractions disponibles sont par conséquent souvent accessibles à toute la famille. Voici les meilleures d’entre elles:
Les enfants apprécieront d’emprunter le téléphérique du Mont Teide qui vous déposera à 200 mètres du sommet où, si la météo le permet, vous pourrez admirer des vues imprenables, y compris sur quatre des îles de l’archipel des Canaries.
Organisez une visite de Puerto La Cruz, le berceau du tourisme dans les îles Canaries.
Le Siam Park, le plus grand parc d’Europe situé à Costa Adeje. Un incontournable pour les amoureux de l’eau!
Visitez le Loro Parque à Puerto La Cruz, un parc zoologique comprenant un delphinarium, un aquarium, des requins et toutes sortes de grands et de petits animaux exotiques. Il accueille de fascinantes expositions, comme la Planète Pingouin, l’Aquarium, le parcours au sommet des arbres Katandra et l’Ambassade des Animaux. Vous pouvez prévoir de visiter le Siam Park et le Loro Parque grâce à un billet jumelé.
Le Costa Martianez, également situé à Puerto La Cruz, n’est pas en reste avec ses grandes piscines qui s’étendent le long de la côte.
Un peu plus au nord, dirigez-vous vers San Cristobal de La Laguna et visitez le musée de la Science et du Cosmos, célèbre pour ses attractions interactives et accessibles aux enfants.
L’Observatoire du Teide est équipé de télescopes ultramodernes grâce auxquels vous pourrez scruter le ciel au cours d’une visite guidée (à partir de 8 ans) ou pendant les portes ouvertes en été, pendant lesquelles sont organisées des activités pour les enfants.
Conseil: Faites des économies en achetant des billets valables pour plusieurs attractions. Si vous voyagez avec des enfants de plus de 8 ans, vous pourrez passer une nuit au sommet du Teide, au refuge Altavista. En séjournant dans une grande ville comme Puerto La Cruz ou Santa Cruz, vous trouverez tous les transports nécessaires pour accéder aux sites mentionnés.
POUR LES FANS DE PLAGE
Les plages de Tenerife sont réputées parmi les destinations touristiques, comme Puerto La Cruz et Costa Adeje, mais l’île comprend également un certain nombre de trésors cachés situés hors des sentiers battus. Voici quelques-unes de ses plus belles plages:
La Playa de Las Americas – Plage la plus centrale le long de la côte de Tenerife, la Playa de Las Americas est connue comme étant la capitale de la fête de l’île, et non sans raison.
El Medano et La Tejita – à El Medano, idéales pour les amateurs de sports nautiques.
La Playa de las Teresitas, juste à la sortie de Santa Cruz, ruban de sable doré qui s’étend sur 1,5 km.
La Playa de Las Vistas est située dans le sud de l’île. C’est l’une des belles plages qui composent Los Cristianos à Arona, et sans doute l’une des plus commerçantes.
Conseil: Si vous ne pouvez pas louer de voiture, prenez les bus verts TITSA pour accéder aux destinations à travers l’île. Achetez un pass et économisez jusqu’à 50% sur vos voyages en bus.
POUR LES AMATEURS DE CUISINE
Comme dans d’autres villes côtières du pays, la cuisine locale se compose principalement de fruits de mer, de tapas et de paella. Les spécialités à découvrir sont les bananes des Canaries, le puchero, un ragoût de safran infusé avec du chorizo, des haricots, des pois chiches et des pommes de terre, le samu, un poisson local cuit sur un lit de sel et servi avec des pommes de terre au four, et le mojo, une sauce à l’ail épicée.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Étant l’une des destinations les plus prisées d’Europe occidentale, de nombreux guides en ligne et sites de voyage offrent de nombreuses informations sur Tenerife. Vous pouvez également visiter le site de la Société Touristique de Tenerife, http://www.webtenerife.co.uk/, pour consulter les dernières informations et actualités de l’île.