Créer un itinéraire de voyage ou sélectionner une destination dans votre liste de choses à faire pourrait être la partie la plus difficile si les planètes se sont alignées et que vous avez le choix entre plusieurs itinéraires. Étant donné que certaines destinations deviennent plus attrayantes à une période précise de l’année, il est temps de choisir la meilleure période pour voyager.
Février et mars vous invitent à un voyage au Carnaval de Rio
Le carnaval avant le Carême est une célébration qui se déroule dans de nombreuses cultures et destinations, mais celle célébrée à Rio de Janeiro, au Brésil, est de loin la plus importante d’entre elles, devenant la référence idéale en termes de célébrations de même splendeur. Euphorie, défilés colorés, musique et fêtes se conjuguent pour créer une ambiance joyeuse.
D’autres destinations dignes où des festivités similaires ont lieu à peu près au même moment sont la Nouvelle-Orléans avec son Mardi Gras; l’événement du festival Notting Hill Carnival Caribbean à Londres; le Carnaval de Venise en Italie ; le Carnaval de Santa Cruz de Tenerife aux Canaries, et bien d’autres!
Expériences en plein air à Tokyo fleurissent en avril
Un voyage de rêve au Japon devrait certainement avoir lieu à la période de l’année où les emblématiques sakura (fleurs de cerisier) du pays fleurissent. L’attention des visiteurs et des habitants est captée lorsqu’une belle couverture recouvre le pays d’une splendeur rose tendre. Habillez-vous avec des vêtements traditionnels et trouvez le cadre idéal pour cette séance photo. Des châteaux impériaux aux pagodes et sanctuaires, ils sont tous ornés de cerisiers en fleurs.
Les cinéphiles profiteront de la France en mai
Tous les cinéphiles ont suffisamment de raisons de voyager en France en mai. Le temps printanier est toujours là et la chaleur estivale peut être évitée. Combinez une visite à Paris et à Cannes, où se déroule le prestigieux Festival de Cannes sur la Côte d’Azur. Profitez des vacances de luxe que vous méritez vraiment.
Juillet en deux mots : vêtements légers
L’été est pratiquement à son apogée, un temps magnifique, pas trop chaud et pas trop humide. Des Caraïbes à la Méditerranée en passant par l’océan Indien, les températures moyennes sont tout simplement idéales pour un voyage parfait à la plage, d’île en île, en naviguant sur les océans ou tout simplement pour profiter des attractions d’une grande ville.
Nos meilleurs choix pour l’été : explorez les îles grecques, naviguez vers Madère et les Açores, les îles portugaises de l’Atlantique Nord, découvrez les déserts du Maroc, profitez d’un road trip dans le nord du Royaume-Uni ou de l’Irlande, ou dirigez-vous vers San Francisco , États-Unis pour participer aux festivités locales que juillet amène dans tout le pays.
Commencez novembre en célébrant les morts.
Une fête originaire du Mexique, où elle est célébrée avec style, et aussi dans d’autres endroits, en particulier par des personnes d’origine mexicaine. Si vous voulez être au centre des festivités, rendez-vous à Patzcuaro et Jatnizio dans l’état de Michoacan, Xochimilco à Ciudad de Mexico ou Cuetzalán à Puebla.
La saison des fêtes débute officiellement avec Thanksgiving!
Et pour beaucoup d’Américains et de visiteurs étrangers, New York est l’endroit où il faut être! Non seulement il abrite d’innombrables musées et galeries d’art, ainsi que des activités de plein air, mais il est également le site de nombreuses attractions qui célèbrent la période des fêtes. Que vous veniez pour le défilé de Thanksgiving de Macy, l’éclairage des arbres du Rockefeller Center, les patinoires, faites un tour en voiture ou émerveillez-vous devant les installations lumineuses des fêtes à Dyker Heights. New York a cela et plus encore.
Et pour vous, quelle est la meilleure période pour voyager? Lorsque vous partez en vacances avec le Privilege Club, n’oubliez pas d’étiqueter vos publications sur les réseaux sociaux #VacationAsYouAre. N’oubliez pas de suivez-nous et taguer nos comptes Instagram ou Facebook