–Considéré comme le symbole de l’île de Tenerife, à côté du pinson bleu, le dragonnier est le protagoniste de nombreuses légendes et histoires locales.
Nommé Drago ou Draco, qui signifie en latin « dragon », il était supposé que, dans ces arbres, ils étaient devenus les reptiles ailés (endormis, mais pas morts).
Ce sapin en réseau se développe lentement mais a une très longue durée de vie. Un exemple de ceci est le célèbre dragonnier d’Icod de los Vinos, qui est attribué à plus de 800 ans.
Les dragonniers peuvent être trouvés entre 100 et 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, mais ils sont également utilisés comme élément décoratif dans certaines places et jardins de Tenerife. Les propriétés médicinales et l’utilité de sa sève pour la fabrication de colorants (sang de Drago) ont provoqué une brèche dans la population de dragonnier des Canaries. Heureusement, ces dernières années, il a commencé à se redresser.
Saviez-vous que le plus vieux dragonnier a été attribué jusqu’à 2,000 ans?
Un autre fait curieux est que le dragonnier est une espèce très typique des îles Canaries. En fait, les dragonniers seuls peuvent être observés naturellement à Madère, au Cap Vert et dans la partie la plus occidentale du Maroc.
Visitez Fantasia Bahia Principe Tenerife et découvrez le résident dragonnier. C’est l’un des éléments extraordinaires qui vous attendent durant vos vacances à Tenerife.
Visitez la section Produits et services pour en savoir plus sur vos destinations préférées de Bahia Principe Hotels & Resorts.