Si vous avez eu l’occasion de faire une excursion d’observation des baleines dans le passé et que vous n’y êtes pas allé, cet article vous donnera sûrement envie d’avoir une autre chance de le faire.
Une excursion d’observation des baleines est bien plus que la possibilité d’explorer le monde extérieur à l’et d’interagir avec les habitants, c’est une sortie magique où mère nature vous donne l’opportunité de vivre une expérience unique.
Nous partageons trois raisons pour lesquelles vous ne devriez pas arrêter d’observer les baleines majestueuses dans leur habitat montrant leur comportement naturel.
Rencontrez les titans!
Plus que les éléphants et autres mammifères terrestres, les baleines sont les plus gros animaux de la planète. Imaginez avoir l’opportunité de les voir de pas très loin.
Enregistrez-le pour la postérité.
Tout comme l’observation des oiseaux, une excursion d’observation des baleines ne peut pas toujours garantir que les protagonistes sont presents pendant la journée. Cela rend simplement toutes les photos ou vidéos que vous pourriez prendre plus précieuses.
Vous pouvez l’imaginer? Vous, votre appareil photo, un bateau dans la baie de Samaná et les baleines ! Avec un peu de chance, vous pourrez également photographier l’île de Cayo Levantado.
Profitez du concert.Cela peut être difficile à percevoir en fonction des conditions météorologiques et des marées. Il est largement connu que les baleines chantent tout au long de leur voyage et bien que beaucoup puissent rester perplexes quant à la nature du chant, il a été conclu que cette performance est exécutée par le mâle, pendant la saison des amours et pour attirer les baleines.
La baleine mâle ralentit pour sa performance!
Des milliers de baleines échangent les eaux glaciales contre les eaux chaudes des tropiques, où se trouvent leurs aires d’accouplement ou de mise bas. Découvrir ces merveilles de l’océan est une expérience hautement recommandée, à vivre au moins une fois dans sa vie.
Voici notre sélection des 3 meilleurs endroits pour assister à ce spectacle:
Entre janvier et mars, baleines à bosse – Bahía de Samaná, au large de la province de Samaná en République dominicaine.
Entre juillet et septembre – Baleines à bosse – Archipel de Las Perlas dans le golfe de Panama, juste au sud de la ville de Panama au Panama.
Entre janvier et mars – Baleines à bosse – Maui, Hawaii
Bien sûr, il existe de nombreux autres endroits connus comme destinations d’observation des baleines, comme la Dominique, Bahía Málaga en Colombie, la Basse-Californie au Mexique, l’Islande, de nombreux endroits au Canada comme l’île de Vancouver, le Manitoba ou le Québec, le Tonga dans l’archipel polynésien, la Açores, îles portugaises isolées dans l’océan Atlantique Nord, etc.
Lorsque vous partez en vacances avec le Privilege Club, n’oubliez pas d’étiqueter vos publications sur les réseaux sociaux #VacationAsYouAre. N’oubliez pas de suivez-nous et taguer nos comptes Instagram ou Facebook