Logo BPPClub

Le Riviera Maya Golf Club devient le PGA Riviera Maya

Grupo Piñero et sa division Bahia Principe Golf continuent d’avancer dans leur engagement envers l’un des sports avec un grand intérêt dans le domaine du tourisme, à la suite de l’accord annoncé en janvier dernier avec la prestigieuse Association of Professional Golfers of America (PGA of America). Une alliance qui se concrétise désormais avec l’évolution de son complexe Riviera Maya Golf Club, situé à Tulum, Quintana Roo, qui est rebaptisé PGA Riviera Maya et est devenu le seul club de golf en Amérique latine affilié à PGA of America.

C’est le seul terrain de golf affilié à la PGA of America en Amérique latine et sera le siège officiel de la première académie de golf de la célèbre association au Mexique. Le changement d’identité a lieu après l’alliance du Grupo Piñero avec l’Association des golfeurs professionnels d’Amérique.

Le changement d’identité fait partie du processus d’évolution de l’activité golf de l’entreprise, qui gère quatre terrains de golf rattachés à ses hôtels et complexes résidentiels, et intervient également dans la création de la première PGA of America Golf Academy en Mexique, qui accueillera la PGA Riviera Maya. Dans celui-ci, les résidents et les invités du complexe pourront profiter exclusivement de pratiques innovantes, de programmes de développement et de contenus éducatifs. Avec les meilleurs instructeurs, qui seront chargés de fournir une expérience de golf incomparable pour tous les niveaux de jeu et de la main de l’une des organisations sportives les plus importantes au monde.

De même, l’impulsion de cette discipline reflète que, au-delà d’être un sport, le golf est compris comme un instrument qui contribue activement au développement d’une région. Pour cette raison, Grupo Piñero et sa division Bahia Principe Golf, en collaboration avec PGA of America, travaillent ensemble pour promouvoir l’expansion de ce sport.

Selon Jaime Sitjar, directeur général de Bahia Principe Residences & Golf, « Après quelques mois compliqués, en raison de l’urgence sanitaire provoquée par Covid-19 dans le monde, c’est un honneur de reprendre progressivement notre activité, avec toutes les mesures de sécurité, directives de mise à distance pendant le jeu, ainsi que les nouveaux protocoles d’hygiène de nos joueurs et collaborateurs, nous revenons avec ce nouveau changement d’identité. La désignation PGA Riviera Maya représente une nouvelle étape dans notre alliance avec la PGA d’Amérique. Une collaboration que nous continuerons à articuler prochainement, tant au Mexique qu’en République dominicaine ».

Nouveau nom pour un complexe déjà reconnu

PGA Riviera Maya est considéré comme l’un des meilleurs terrains de golf du Mexique. En effet, pendant trois années consécutives, il a été reconnu comme “Meilleur Golf Resort des Amériques” par le prestigieux magazine Golf Digest.

Conçu par le célèbre architecte Robert Trent Jones II, le complexe comporte 27 trous qui constituent une œuvre architecturale unique. De même, le parcours de golf se distingue par sa combinaison de beauté et de conditions difficiles, bien qu’il convienne aussi bien aux golfeurs les plus expérimentés qu’aux nouveaux passionnés de ce sport. En ce sens, son degré de difficulté peut facilement être adapté à tous les types de joueurs en ayant différentes options de départ. Le leadership que Bahia Principe représente sur la Riviera Maya permet d’intégrer le golf en tant qu’attraction complémentaire pour Tulum, une destination qui acquiert un niveau d’excellence implicite grâce à la relation établie avec PGA of America.