Logo BPPClub

Saveur de mai: La Piña Colada classique

Si vous avez déjà été aux Caraïbes ou dans une autre destination tropicale, alors vous avez déjà goûté une rafraîchissante classique.

The Classic Piña Colada

La Piña Colada est un cocktail reconnu par l’International Bartenders Association et sa popularité remonte aux années 1950. Ce cocktail est également considéré comme étant la boisson nationale de Porto Rico depuis la fin des années 1970. Que vous la dégustiez sans alcool ou avec un trait de rhum, vous vous délecterez vraisemblablement du goût rafraîchissant de ce cocktail fruité.

La piña colada est née à San Juan, mais l’identité de son créateur est tout à fait une énigme. Jusqu’à trois barmen revendiquent la propriété de ce délicieux cocktail décontracté d’ananas, de noix de coco et de rhum.

Sa préparation dépendra du type de texture et de température que vous souhaitez, que ce soit en réalisant une shaker d’ananas ou la traditionnelle frappée

Temps de Préparation: 15 min |   Temps Total: 20  |  Quantité: 1 verre

Ingrédients:

  • 30 ml de rhum blanc
  • 30 ml de rhum vieux
  • 1 trait d’Angostura bitter
  • 60 ml de crème de coco *(pas de lait de coco)
  • 120 ml de jus d’ananas1/2 verre de glace pilée

Pour la décoration, nous recommandons une tranche d’ananas frais personnalisée avec une cerise sur le dessus.

*Si vous ne trouvez pas de crème de coco, il est recommandé d’utiliser de la crème fraîche ordinaire mixée avec de la noix de coco râpée.

Préparation:

Mélangez au mixer les boissons, en premier lieu les deux types de rhum, suivis par le bitter et ensuite par la crème et enfin le jus d’ananas.

Rajoutez au mélange la glace pilée et continuez à mélanger jusqu’à ce que vous n’entendiez plus le bruit de la glace pilée.

Servez dans un verre tulipe (de type Hurricane) ou dans une tasse et décorez le verre pour terminer. Prenez une photo et partagez votre nouvelle création avec vos amis et votre famille. Si vous êtes un fan de noix de coco, nous vous recommandons de lire notre recette d’un autre cocktail, Coco Loco, tout aussi populaire et très demandé par beaucoup.