La République Dominicaine est sur la liste de souhaits de nombreux voyageurs en raison de nombreuses choses. La chaleur des habitants, le climat incroyable qu’il présente et l’été presque éternel, et les nombreux ports d’arrivée, par mer ou par air, ont rendu impossible d’éviter un retour dans la moitié est de l’île d’Hispaniola. . Étant entouré d’eau, il y a une plage garantie pour presque n’importe qui, que ce soit pour se détendre, camper, se marier, faire une séance photo, faire de l’équitation, des sports nautiques ou simplement profiter de tout ce que la nature a à offrir. Sans ordre particulier, nous passerons en revue trois expériences que vous pourrez apprécier en visitant les plages de la République dominicaine, dont certaines sont encore des joyaux cachés.
Les plages dans populaires destinations sont facilement accessibles, ont développé des structures et une variété de restaurants et d’options d’hébergement.
La plage de Bávaro à Punta Cana, province de La Altagracia, est facilement la plage la plus populaire de tout le pays. Apparu comme tel sur TripAdvisor et dans de nombreux autres magazines de voyage en ligne. La plage de Bavaro est une étendue de sable blanc fin et d’eaux turquoise cristallines. Ces mêmes attributs sont hérités des voisins: Playa Cortecito, Playa Arena Blanca et Playa Arena Gorda. Le tout étant idéal pour les amateurs d’eaux calmes avec de petites vagues et profitant de l’expérience la plus relaxante, à quelques pas du développement.
La plage de Bayahibe, située dans la destination du même nom, est située entre La Romana et La Altagracia, et possède également les mêmes éléments qui font que chacun retourne profiter de sa côte. Près de cet endroit, vous pouvez embarquer sur les bateaux pour Isla Saona ou Isla Catalinita.
Plages à explorer et vivre une aventure. Ils sont peut-être hors du chemin mais ils valent vraiment le détour.
Le champion incontesté pour sortir du radar est Bahía de las Águilas situé dans le parc national de Jaragua dans la province de Pedernales. Ce tronçon blanc perlé s’étend sur cinq miles, avec des eaux turquoise cristallines et pas d’hôtels, de magasins ou de restaurants. Il est accessible en 4×4 ou en bateau.
Playa Rincón, dans la province de Samaná, est sous-développée et peu explorée, ce qui la rend idéale pour tous ceux qui veulent simplement passer une journée à la plage dans une atmosphère détendue. Admirez les eaux aigue-marine et le sable doré, ainsi que les sons des palmiers dansant dans le vent.
La plage de Punta Rucia, située entre les provinces de Montecristi et Puerto Plata, est le point de départ pour à Cayo Arena, une clé qui offre une expérience de plongée parfaite. Cependant, la plage de Punta Rucia a également sa propre beauté, avec des eaux turquoise calmes flanquées par les montagnes environnantes. Si vous vous dirigez vers Montecristi et virer à droite, le sentier se terminera littéralement par un autre joyau caché hors du chemin, Playa Buen Hombre.
Il y a des îlots et des îles où vous pouvez vivre cette aventure, principalement en raison de la nécessité de voyager par mer pour profiter de ses plages: Isla Saona, Cayo Arena, Cayo Levantado, Isla Catilinita, Isla Cabra et Cayo Siete Hermanos.
Il y a des plages de la République Dominicaine qui sont idéales pour pratiquer des sports nautiques. Ils conservent leur propre beauté et offrent un niveau de surprise dans la façon dont les vagues se brisent, combiné avec la communauté détendue et accueillante qui s’est développée près de ces endroits.
Kite Beach, ou Plage Cabarete, à Cabarete, Puerto Plata, est l’endroit idéal pour les sports nautiques comme la planche à voile, le kitesurf, le surf et même le paddle surf. Cabarete est devenue la principale destination de kitesurf avec des compétitions de renommée mondiale telles que Master of the Ocean. On peut s’étonner que des cerfs-volants colorés apparaissent dans le ciel au-dessus de l’eau et se livrent toujours à l’eau. Il faut dire que cette plage du nord a les meilleurs couchers de soleil, pleins de tons roses, orange et violets.
À environ 120 kilomètres à l’est se trouve Playa Grande, entre les villes de Río San Juan et Cabrera. Cette plage de sable doré et d’eaux aux multiples nuances de bleu fait 2 kilomètres de long et est populaire pour ses vagues.
Un autre grand endroit d’une grande beauté et idéal pour pratiquer des sports nautiques est la plage de Macao, à 35 kilomètres de Punta Cana.
Les plages de la République dominicaine sont magnifiques, variées, de toutes tailles, et même réputées pour offrir un emplacement parfait à tout le monde.
Si vous avez aimé notre article, consultez notre coin Destinations recommandées pour plus de matériel de lecture comme celui-ci.