Logo BPPClub

Recycling Heroes 2020: sur la voie du zéro déchet

Chaque année, la troisième Journée mondiale du recyclage est célébrée, une journée pour reconnaître la contribution de l’industrie du recyclage à la durabilité à long terme de la planète. Cette année 2020, le thème était Recycling Heroes.

Recycling Heroes

En 2016, Grupo Piñero s’est engagé dans une gestion plus respectueuse de l’environnement et l’un des aspects prioritaires était d’améliorer la gestion des déchets, d’où la nécessité de mettre en place un système de gestion sélective dans tous les hôtels. Ce projet a permis de réduire considérablement les déchets déposés dans une décharge, ce qui représente plus de 10 000 tonnes, une quantité qui aurait été une couche d’un mètre de haut dans une zone équivalente à deux terrains de football.

En 2019, l’engagement sur le reste des unités commerciales et des espaces de travail a été renforcé, en installant des conteneurs de recyclage dans tous les bureaux du Groupe, en renforçant la formation, en augmentant les audits internes et en optimisant la collecte et l’analyse des données. La division hôtelière a augmenté son taux de recyclage de 7,5%, atteignant 3 900 tonnes de déchets valorisés, notamment 580 plastiques, 2 200 verres, 660 papiers et cartons, 155 métaux, 214 huiles et 55 déchets dangereux.

Sur cette voie de l’économie circulaire, de nombreux changements doivent être résolus. En ce sens, l’année 2021 marquera le début d’une nouvelle voie vers le zéro déchet, de sorte qu’il cessera de parler de déchets pour en faire des ressources. À titre d’exemple, à Ténérife, il y a un engagement envers une entreprise de récupération des déchets à Ténérife, pour produire du biogaz à partir des déchets organiques de nos hôtels, ce gaz sera utilisé dans l’opération.

Un environnement sain influe positivement sur le bien-être et la santé, la qualité de l’air que nous respirons, de l’eau que nous buvons et des aliments que nous mangeons dépend dans une large mesure de l’état de conservation de notre environnement et, bien sûr, le recyclage aide. Visitez le site Web de Grupo Piñero pour en savoir plus sur les mesures prises pour atteindre Zero Waste.