Dans le Privilege Club, nous restons engagés à générer des actions qui contribuent au bien-être de la communauté locale, à travers notre campagne de responsabilité sociale “Privilege Gives“ (Privilege Donne).
Cette fois, l’équipe du Panama, a fait une pause dans ses opérations quotidiennes, pour se présenter au « Foyer San Jose des Missionnaires de la Charité », une congrégation provenant de Mère Teresa de Calcutta.
Le foyer abrite des enfants et des personnes âgées, qui ont été abandonnés dans les hôpitaux ou dans la rue elle-même, sans famille qui les réclament, ou de ressources. Tous ces enfants ou adultes souffrent d’handicapes, des enfants souffrant de microcéphalie ou d’hydrocéphalie aux adultes souffrant de lésions cérébrales, de la moelle épinière ou psychiques.
Dans les difficultés que cela peut impliquer, ce centre consacre une partie de ses ressources afin d’améliorer les capacités personnelles des enfants et des adultes, dans les limites de leurs propres handicaps. Ceci est réalisé grâce à une école et à un centre de physiothérapie appliquée pour améliorer les capacités motrices.
L’objectif de la campagne Privilege Gives était d’essayer d’améliorer la qualité de vie que les Missionnaires peuvent offrir à leurs résidents.
A travers de Privilege Gives, les personnes en charge de la maison ont reçu un don de produits de première nécessité et d’usage quotidien pour l’hygiène des jeunes et des adultes, ainsi que des produits pour le nettoyage et l’entretien du Centre. De plus, l’équipe du Panama a collecté du matériel recyclable, spécialement demandé par les enseignants de l’école, où ils effectuent des activités qui aident à améliorer les capacités motrices des enfants.
Un autre des besoins détectés était de leur fournir des sacs de couchage, afin de mieux accueillir les personnes reçues.
Dans une matinée de sentiments mitigés, l’équipe a partagé un apéritif avec les sœurs et les résidents. Participant d’abord avec les adultes à une salle de physiothérapie, ou ils nous ont parlé de certaines de leurs expériences et des blagues, puis dans une classe avec les jeunes étudiants, avec qui ils ont partagé beaucoup de rires, des embrassades, et surtout beaucoup d’affection.
« Nous ne pouvons pas toujours faire de grandes choses, mais nous pouvons faire de petites choses avec beaucoup d’amour. » María Teresa de Calcuta
En savoir plus sur les autres activités Privilege Gives.