Logo BPPClub

Saveur d’octobre: Michelada

Il y a une semaine nous avons célébré le Jour de l’indépendance du Mexique, et nous sommes encore d’humeur à faire la fête lorsqu’il s’agit de revivre nos coutumes mexicaines préférées en préparant des cocktails à base de bière, l’une des nombreuses caractéristiques de la gastronomie locale.

Prenez votre bière mexicaine préférée (Dos Equis XX, Corona, Modelo, Sol etc.) et préparez votre propre Michelada, l’un des plus célèbres cocktails mexicains à base de bière qui fait fureur dans de nombreux bars des Caraïbes:

Ingrédients:

Le jus d’un citron

350 ml de bière

½ cuillère de sauce piquante

½ cuillère de sauce anglaise (Worcestershire)

½ cuillère de sauce anglaise (Maggi)

Du sel pour le givrage du verre

Des glaçons

 

Préparation:

Couper le citron en deux et utiliser une moitié pour mouiller le bord du verre. Plonger en douceur et en un seul geste le verre retourné dans une soucoupe de sel.

Remplir le verre avec les glaçons et verser le jus de citron avec les sauces pour le goût. Veiller à ne pas exagérer les proportions car tous les ingrédients ont un goût très prononcé.

Enfin, ajouter la bière et remuer.

Autres recettes traditionnelles de cocktails à base de bière:

Prendre une bière brune, ajouter ½ cuillère de sauce soja et une pincée de poivre noir pour une Michelada Oscura (Michelada foncée). Ou ajouter Clamato et mélanger votre Ojo Rojo (Œil rouge).

Pas envie d’un mélange? Tremper le bord du verre dans du sel, ajouter le jus de deux citrons ou plus et verser la bière mexicaine pour une Chelada, une version plus légère de la Michelada.