Logo Privilege Club

Privilege Gives visite la Maison San Francisco de Asis

 

Commencez par faire ce qui est nécessaire, continuez à faire ce qui est possible; et tout à coup, vous ferez l’impossible » San Francisco de Asis.

Début octobre 2018, l’équipe humaine de Saint-Domingue a donné lieu à la cinquième activité prévue dans le cadre de la campagne Privilège Donne. Face aux objectifs à atteindre, en matière de responsabilité sociale et de protection sociale, la Maison pour les personnes âgées San Francisco de Asis a été choisi.

Cette institution à des exigences impossibles à satisfaire en raison du manque de ressources économiques, du nombre de personnes nécessitant des soins, que leurs proches ne peuvent pas s’en occuper, soit par manque de ressources économiques, soit simplement parce qu’elles ne veulent pas les avoir chez elles.

La maison San Francisco de Asis est une résidence permanente qui propose des soins complets et spécialisés aux personnes âgées. Qu’ils soient autonomes ou ayant une déficience physique ou mentale, en difficulté financière.

Le travail est en charge de la Congrégation des Sœurs des Anciens Abandonnés, fondée en Espagne en 1873; elle compte actuellement avec deux maisons à la République dominicaine, l’une à Saint-Domingue et l’autre à Jarabacoa.

San Francisco de Asis a une capacité d’accueil de 275 patients. Et 10 religieuses sont chargées de les soigner dans leur corps et leur âme. Ainsi qu’un groupe de jeunes aspirantes à la vie religieuse.

Derrière la campagne Privilege Donne, nous nous sommes approchés avec un sentiment d’empathie et dans le but de soutenir les tâches quotidiennes des sœurs. Parmi les contributions, des fauteuils roulants, des déambulateurs, du matériel de nettoyage, des produits d’hygiène et de la nourriture ont été donnés. Bien sûr, l’activité pourrait complète sans diversion. La famille Privilege a misé sur la diversion de l’après-midi en jouant plusieurs parties de dominos.

Nous espérons avoir eu un impact positif dans cette communauté. Pour terminer, nous invitons tout le monde à se rapprocher de leurs familles du troisième âge.