Salsa, Bachata, Merengue… Qui pourrait les danser tous! Il est inévitable de le reconnaître, vous écoutez de la musique et vos pieds bougent involontairement. Même un demi-sourire est peint sur votre visage. Et comme les rythmes latins sont collants! Nous les connaissons tous, mais que savez-vous vraiment d’eux? Dans cet article, nous voulons que vous sachiez quelles sont les principales danses que vous pourrez apprécier si vous choisissez Bahia Principe Hotels & Resorts.
Le Son: Nous commençons avec le père de toutes les danses. Créée au 19ème siècle, cette musique a commencé à être dansée à La Havane et dans les Antilles jusqu’à ce qu’elle se répande dans toute l’Amérique latine.
Bien que son rythme ait aujourd’hui pris de la vitesse, certains groupes traditionnels continuent de jouer la version authentique de cette danse.
Salsa: qui n’a jamais été emporté par ce rythme vibrant? Mélange de jazz et de compas afro-caribéens, cette danse intense est l’une des plus célèbres des Caraïbes. La musique joyeuse de la salsa se danse en couple, l’homme pose sa main droite sur la hanche de la femme et celle-ci pose sa main gauche sur l’homme de l’homme.
Saviez-vous que… La salsa a son origine à Cuba, mais ses rythmes latins ont été reconnus commercialement par des artistes de Porto Rico.
Merengue: savez-vous danser ce style de musique des Caraïbes? Considérée comme l’une des danses les plus représentatives d’Amérique latine, elle a été déclarée patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco. En trois étapes simples, latérales, avant et arrière, vous pouvez maîtriser la base de l’un des rythmes les plus connus au monde.
On dit que sa première danse reconnue remonte à l’année de l’indépendance de la République dominicaine, en 1844, tout près de la frontière avec Haïti, son voisin.
La Rumba: descendante de la danse de salon, cette danse a commencé à devenir célèbre en 1930. Les mouvements des hanches et son rythme changeant en font un genre très visuel en matière de danse. La rumba est le parent de la rumba gitane et la rumba catalane.
Cha, cha, cha: l’un des rythmes latins les plus faciles à danser. Ce genre est né en 1948 sous le nom de « neodanzón ». Ce sont les danseurs qui lui ont donné son nom actuel en raison du son que ses chaussures font sur le sol chaque fois qu’ils le dansent.
La Samba: d’origine brésilienne, cette danse populaire s’est répandue dans les pays américains hispanophones. Les formes les plus connues de cette danse sont Balao, Va e Vien et Corta Jaca. Oserez-vous tous les essayer?
Ces rythmes latins, pour la plupart d’ascendance africaine, apportent ces teintes de joie et de fête qui produisent de la bonne humeur juste en écoutant leur musique.
Ne manquez rien dans vos vacances! Ils disent que la danse est une excellente formule pour se débarrasser du stress.
Consultez la section Produits et services pour en savoir plus sur vos destinations préférées.