Logo BPPClub

Chichen Itza

Admirer les vestiges de la culture maya au cours d’une visite a Chichen Itza et découvrez l’histoire de cette merveille du monde moderne.

Sortez de l’hôtel et entrez dans les anciennes ruines de Chichen Itza. Explorez ses rues et ses bâtiments, tandis qu’un guide explique les secrets et les légendes cachées dans ses murs, qui remontent à 540 après JC. Au-delà de la pyramide principale, El Castillo, vous rencontrerez le cénote sacré, d’autres temples, la pyramide d’Osorio, Las Monjas, la Grande Place, ainsi que des sculptures et des forêts entourant le site. De plus, il y a El Caracol, un observatoire du 9ème siècle, haut de 30 mètres. Promenez-vous dans le temple des guerriers et dans les répliques de maisons mayas traditionnelles.

Le saviez-vous? Les Mayas croyaient que le cenote était une entrée dans le monde souterrain.

Sur le Grand Ball Cour, vous pourrez revivre les jeux sacrés, une partie des rituels mayas qui ont été gravés dans son mur –aujourd’hui une manifestation de l’art maya.

Le vestige précolombien est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, une partie des Sept Merveilles du Nouveau Monde et est le deuxième site archéologique le plus visité du Mexique. Ceci a rendu la pyramide inaccessible pour assurer sa conservation. Dans d’autres endroits comme Coba, vous pouvez toujours monter la pyramide.

Les conceptions architecturales de Chichen Itza cachent le mystère et la magie, en particulier à l’équinoxe. Durant près d’une heure et au coucher du soleil, il est possible de voir l’ombre d’un serpent se glisser dans le coin de la pyramide. C’est la divinité Kukulcan.

On pense que Kukulkan reviendra sur Terre lorsque l’ombre sera projetée sur la pyramide, offrant ainsi aux fidèles une bonne santé et une récolte prospère.

Chichen Itza a reçu plus de 2,6 millions de touristes en 2017.

Pour vos prochaines vacances au complexe Bahia Principe Riviera Maya, nous vous recommandons d’ajouter une visite à Chichén Itzá pour une rencontre directe avec la civilisation maya.

Si vous veuillez assister à la présentation de Kukulcan durant vos vacances, assurez-vous de planifier votre visite entre le 20 et le 22 mars. Si vous ne pouvez pas assister à l’équinoxe de printemps, l’équinoxe d’automne est votre prochaine occasion, du 21 au 23 septembre.

Pour plus recommandations, visitez notre section Concierge Recommande.

Pour plus d’informations sur nos destinations, visitez notre site officiel.