Grupo Piñero, société multinationale du secteur touristique, progresse dans la rénovations de Bahia Principe Hotels & Resorts, en particulier cinq hôtels dans les Caraïbes, situés au Mexique, en République dominicaine et en Jamaïque. Avec un investissement de 70 millions d’euros, ces logements de vacances ont été rénovés avec deux objectifs principaux de la part du Groupe; moderniser les installations avec de nouvelles tendances, en fonction des demandes du client, et intégrer la culture locale de chaque destination dans leurs nouveaux modèles et expériences de l’hôte.
Les zones de loisirs et de restauration, ainsi que la rénovation des chambres avec plus de confort et de confort, ont été les protagonistes des rénovations des hôtels. Plus de 600 chambres ont été mises à jour, réparties en chambres familiales -2 suites bedroom-, Junior Suite Premiun et Deluxe Swim up avec leur propre salle de bains sur la terrasse. En outre, de nouveaux concepts culinaires reflétant les influences culturelles de la destination et d’autres parties du monde ont été introduits, également intégrés dans son architecture et sa décoration.
“Cette année, nous avons poursuivi notre plan d’investissement stratégique sur 5 ans, en nous appuyant sur les leviers de l’innovation et de la croissance durable, afin de rénover nos hôtels avec des outils technologiques et thématiques ; garantissant ainsi les normes de qualité qui nous caractérisent tant”. Lluisa Salord, SVP Global Sales, Contracting and Distribution Grupo Piñero
Bahia Principe Bávaro Resort: un tout compris plus diversifié
En République dominicaine, plus précisément à Bahia Principe Bávaro Resort, Punta Cana, les nouveautés se trouvent principalement dans le rénové Bahia Principe Luxury Esmeralda, un petit bijou sur la plage bavaroise, qui renaît avec une âme Taïne, avec un investissement de 30 millions d’euros. Les mises à jour de cet hébergement de vacances sont rénovées avec une architecture plus fonctionnelle, tropicale et moderne. Élever les normes avec plus de confort et de commodités dans les chambres; baignoires à remous, plus spacieuses et suites swim-up, attrayants qui feront vous pouvez déconnecter avec beaucoup de style.
Autre nouveauté, l’hôte de Luxury Esmeralda pourra profiter de nouvelles propositions culinaires inspirées de la culture Taïne, d’une grande influence pour le peuple dominicain, et les saveurs de la Mongolie, options qui s’intègrent à l’offre des 26 restaurants offerts par le Bavaro Resort, composé de ses sept hôtels. Sans aucun doute, un voyage culinaire unique pour les invités.
D’autres hôtels du Bavaro Resort comme Bahia Principe Grand Punta Cana et Bahia Principe Grand Bávaro ont mis à jour leurs chambres afin d’offrir de nouvelles options pour toute la famille. En outre, ils ont intégré à l’expérience client, un nouvel espace, La Isla, situé juste en face de la plage, qui est composé d’espaces gastronomiques, zone enfants, magasins, activités de loisirs et de divertissement pour les petits et grands. Disponible à partir du 1er décembre 2023.
Bahia Principe Luxury Akumal : un concept inspiré de la culture de l’or Maya
Au Mexique, Bahia Principe Luxury Akumal, situé sur la Riviera Maya, a avancé dans la réforme des chambres, des espaces communs et la mise à jour de ses propositions culinaires, avec un concept inspiré par la tradition et l’essence de la culture Maya, ainsi que son importance du maïs ou de l’or Maya dans la culture ancestrale de la région. Le maïs, symbole de l’abondance, de la splendeur et de la richesse de l’environnement naturel, est l’aliment essentiel de cette civilisation et a été une partie essentielle et guide dans la conception des espaces tels que les restaurants, les espaces communs et de loisirs de l’hôtel.
Son offre gastronomique a intégré de nouveaux noms basés sur la mythologie et la langue Maya. La proposition culinaire rénovée se compose de : buffet principal, YUM avec une explosion de saveurs locales et internationales, Tikalito Beach Restaurant, avec la conception typique du marché de la région idéale pour dépareiller les plats et cocktails à côté de la pisicina, Katok Pool Restaurant, un espace décontracté sur la plage et par la pierre volcanique de la région, le Ku’uk Gourmet Restaurant, une expérience gastronomique qui célèbre l’importance du maïs dans la culture maya, des options gastronomiques déjà disponibles pour les clients. Une autre proposition est le Ha Wet Bar, un espace idéal pour les cocktails sans sortir de la piscine, qui sera ouvert pour le plaisir de tous à partir du 30 novembre.
Bahia Principe Grand Jamaica : plus de confort
Bahia Principe Grand Jamaica mise à niveau des chambres a été une priorité dans les rénovations effectuées, où de nouvelles typologies de chambres Junior Suite Premium et Junior Suite Premium Ocean Front ont été créés, pour augmenter encore l’expérience client avec un séjour plus calme et confortable. Les rénovations sont également destinées aux parties communes, créant un espace gastronomique international comme The Round Island disponible pour tous les clients.
A travers ces rénovations de Bahia Principe Hotels & Resorts, Grupo Piñero démontre son engagement pour la transformation de sa division hôtelière basée sur le renouvellement et l’innovation de son produit, ainsi que la création de nouveaux concepts culinaires et l’amélioration de l’expérience client intègrent la culture locale des destinations, afin de continuer à créer des expériences passionnantes pour tous les clients.
Lorsque vous partez en vacances avec le Privilege Club, n’oubliez pas d’étiqueter vos publications sur les réseaux sociaux #VacationAsYouAre. N’oubliez pas de suivez-nous et taguer nos comptes Instagram ou Facebook