Que ce soit pour les décorations des fêtes, les réunions de famille ou les recettes de Noël, la saison des vacances représente la saison la plus attendue.
Beaucoup d’enfants attendent le mois de décembre avec l’illusion du Père Noël. Les étudiants ayant déjà terminé leurs examens profitent de la pause pour voyager et découvrir les destinations proches. Beaucoup aiment faire du shopping et se joindre au marathon des emballages cadeaux. Mais ce qu’ils ont tous en commun, c’est l’amour des recettes de Noël ou de la saison de fêtes.
Si vous avez visité Bahia Principe durant cette période, vous pourrez alors goûter aux plats les plus populaires de chaque destination. Le buffet est inondé de saveurs chaudes et juteuses qui libèrent les arômes les plus délicieux.
Votre palais vivra des émotions sans fin avec ces recettes de Noël populaires.
Ci-dessous, nous avons listé nos plats préférés dans chaque destination. Si vous en avez la possibilité, nous vous invitons à les essayer et à nous dire lequel a été votre préféré.
12 – Jus de Saril, également connu comme fleur jamaïcaine. Mélangé au rhum ou à la vierge, il occupe une place centrale dans le menu de Noël jamaïcain.
11 – Jambon glacé! Que le sucre vienne du miel ou de l’ananas, ce plat ne manque pas de nombreuses tables.
10 – Gâteau aux fruits, probablement l’un des desserts les plus populaires au monde.
9 – Lait de poule, que ce soit végétalien ou sans rhum, c’est probablement la boisson la plus recherchée pendant les vacances.
8- Romeritos, plante sauvage comestible servie avec viande et pommes de terre à la sauce mexicaine « mole ». Consommé dans les régions centrales du Mexique pendant le carême et Noël.
7 – Mixiote, une assiette de viande grillée. Son nom dérive du film dans lequel il est cuit, obtenu à partir des feuilles de maguey. Les plus populaires sont fabriqués avec de l’agneau ou du lapin.
6 – Turron, une confection de nougat de l’Europe méridionale. La texture rectangulaire, dure et croquante est très populaire à Noël en Espagne, en Italie et en Amérique latine.
5 – Dinde au four, populaire à Noël, dans les destinations où Thanksgiving n’est pas célébré.
4 – Le lapin en salmorejo, ou marinade de lapin, est un plat emblématique des îles Canaries, qui va au-delà de la saison des fêtes ou noël.
3 – Cuisse de porc rôties ou « pernil », un classique à la table et très aimé pour créations culinaires réchauffées. Qu’ils soient cuits dans leur jus ou à l’enchilada, le « cochon de lait » n’est jamais absent du menu.
2 – Assiette de fruits, aussi simple que cela puisse paraître en termes de préparation. Les pommes, les raisins et les poires sont les principales stars de la fontaine.
1 – Tamales, boolos, gâteaux à la feuille et toute la gamme de plats enveloppés dans des feuilles de bananier. Celles-ci sont toujours présentes dans la plupart des tables des Caraïbes et de l’Amérique latine, ainsi que dans d’autres pays d’Asie.
Mention honorable! Bien que nous soyons sûrs que le menu des recettes de Noël soit toujours plein de saveurs délicieuses, il est probable que nous trouvions de la purée de pommes de terre avec de la sauce gravy. Même avec l’estomac plein, ce plat crémeux est toujours le bienvenu.
Pour plus de recettes, visitez la section Saveur Mensuelle.
Pour plus d’informations sur Privilege Club, visitez notre site officiel. N’oubliez pas de partager vos photos via réseaux sociaux en utilisant #BPPCExperience. Suivez-nous sur Facebook et Instagram.