Logo BPPClub

Top 5: Tours recommandés dans les Caraïbes

Quittez l’hôtel et explorez le meilleur d’une destination. Un mélange de culture, de délicieuses saveurs tropicales et de lieux idylliques que l’on ne voit que sur les cartes postales. Vous souhaitez peut-être visiter une merveille du monde? Sur la base d’une recommandation populaire, nous rassemblons 5 tours recommandés dans les Caraïbes à considérer lors de vos prochaines vacances.

Quand vous êtes en Jamaïque… Combinez le meilleur de tous les mondes avec une visite de la vieille maison de Bob Marley, l’endroit idéal pour en apprendre davantage sur la religion rastafari pratiquée par le musicien et, bien sûr, essayez son café.

Ensuite, la plupart des itinéraires sont généralement déviés vers l’un des endroits les plus frais de la région, Dunn’s River Falls. C’est facilement l’un des trésors nationaux les plus visités et incontestables d’Ocho Rios. L’eau de quatre rivières se jette dans la rivière Dunn et atteint directement l’océan des Caraïbes. Comme vous pouvez le voir, il n’y a vraiment pas huit rivières, comme le nom de la ville “Ocho Rios” pourrait l’inspirer.

Découvrez Chichen Itza, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde. Promenez-vous dans ses rues et ses bâtiments, tandis qu’un guide explique les secrets et légendes cachés dans ses murs, datant de 540 après JC.

Si vous attendez d’assister à l’apparition de Kukulcan pendant vos vacances, assurez-vous de planifier la visite entre le 20 mars et le 22 mars. Si vous ne pouvez pas le faire pendant l’équinoxe de printemps, l’équinoxe d’automne est votre prochaine opportunité le 22 septembre.

D’intérêt! Le site archéologique de Chichen Itza a accueilli plus de 2,6 millions de touristes en 2017 seulement.

Recommandé par beaucoup, Isla Saona est l’endroit idéal pour répondre au désir de pratiquer la plongée en apnée et de visiter des plages idylliques. L’une des meilleures excursions dans le coin est de la République dominicaine.

Situé dans les limites du Parc National de l’Est, ce paradis incontournable offre de longues plages d’eaux cristallines et des kilomètres de palmiers sans fin. Il est assez grand pour recevoir des voyageurs de nombreux hôtels sans se remplir.

Voici un peu d’histoire… Isla Saona a eu trois noms au fil du temps, le premier est Bella Savonesa, nommé par Columbus lors de son deuxième voyage. Les habitants indigènes l’appelaient Adamanay, et en raison de la prononciation complexe, il devint plus tard Saona.

Que vous vous promeniez dans le village de pêcheurs local, que vous vous promeniez sur l’île, que vous exploriez ses plages ou que vous savouriez les délicieuses spécialités produites par les cuisiniers … Votre séjour sur l’île de Saona sera certainement bien dépensé.

Avez-vous déjà été dans une réserve protégée? Que diriez-vous de celui qui a plus de 1600 km2? Le parc national Los Haitises vous laissera sans voix avec la variété des aventures écologiques qu’il propose. L’ancien terme Taino Haitises signifie «hauts plateaux» et a probablement été conçu en raison des formations rocheuses de 30 mètres de haut qui dépassent des eaux. La forêt tropicale est si magnifique qu’elle a déjà été utilisée comme lieu de tournage pour le long métrage Jurassic Park.

Le parc est situé au nord-est de la République dominicaine, juste en dessous de la péninsule de Samana, à environ 15 km en bateau. Cela en fait la visite idéale si vous séjournez dans l’un des quatre hôtels: Bahia Principe Grand El Portillo, Bahia Principe Grand Cayacoa, Bahia Principe Luxury Samana ou Bahia Principe Luxury Cayo Levantado.

Explorez les grottes qui étaient autrefois habitées par les Taínos et les pistes qu’ils ont laissés, Cueva de la Linea et Cueva de la Arena. Découvrez une diversité de faune tout aussi impressionnante, les ornithologues amateurs se réjouiront! La diversité de la flore est également évidente et ouvrira la voie à l’envie de se perdre dans les merveilles de la nature qu’offre ce bijou dominicain.

Atteignez le plus haut sommet d’Espagne! Le volcan Teide est à 3 718 mètres d’altitude. Cela vous donne deux vues incroyables de ce grand titan. Du bas, où vous pouvez le voir dans sa forme la plus imposante et, du haut, où vous vous promenez littéralement parmi les nuages. Vous pouvez monter dans le téléphérique qui prendra 3 555 mètres, mais n’oubliez pas que pour vous rendre au cratère, vous avez besoin d’une autorisation et d’une formation car la dernière section doit se faire à pied. Ce serait un péché de quitter Ténérife sans visiter El Teide!

Vous souhaitez faire tout votre possible pendant votre séjour à Tenerife? Jetez un œil à cet article sur les 10 choses à faire à Tenerife

Bonus Tour: de janvier à mars, vous pouvez tenter votre chance en observant les baleines. La baleine à bosse est observée dans la baie de Samana pendant cette période. Visitez la section Recommandations du concierge pour en savoir plus sur les autres attractions à proximité de votre hôtel préféré à Bahia Principe