Logo BPPClub
  • Principal
  • Nouveautés
  • Bahia Principe Hotels & Resorts s’engage à éliminer les plastiques à usage unique d’ici 2020

Bahia Principe Hotels & Resorts s’engage à éliminer les plastiques à usage unique d’ici 2020

Grupo Piñero, annonce les résultats de sa politique environnementale enregistrée entre janvier et avril. Et les principales mesures que l’entreprise met en afin de éliminer les plastiques

En ce sens, le Groupe Piñero s’engage à réduire les déchets plastiques générés dans les entreprises qui l’intègrent. Dans le but d’éliminer les plastiques à usage unique à horizon 2020.

L’initiative fait partie d’un grand plan de responsabilité sociale que la marque a pris sous la direction de Grupo Piñero. Voici quelques étapes franchies au cours des quatre premiers mois de l’année:

• Réduction de la consommation d’énergie par personne et séjour à 8%.
• Réduction de la consommation d’eau par personne et séjour à 2%.
• Économie de 40% de plus de déchets recyclables par rapport à la même période en 2017.

La chaîne s’engage à éliminer les plastiques en remplaçant les gobelets en plastique jetables par des gobelets réutilisables et des pailles en plastique par d’autres matériaux biodégradables. Ces changements sont maintenant en vigueur au complexe Bahia Principe Riviera Maya, au Mexique. Toujours au niveau de l’entreprise dans tous les bureaux de Grupo Piñero. En conséquence, le plan ambitionnant à réduire, ou éliminer les plastiques, a été lancé, dans le but d’interdire tous les plastiques d’ici la fin de l’année.

Grupo Piñero contribue également à l’amélioration de la biodiversité grâce à sa collaboration avec différentes associations et entités basées sur les destinations dans lesquelles il opère. Parmi eux, la Fondation Eco-Bahia, au Mexique; le Musée des Baleines de Samaná, en République Dominicaine, ou le Jardin Botanique de Santo Domingo, également situé dans lla République Dominicaine.

“La préservation des ressources naturelles de chaque destination où une propriété hôtelière a été érigée, est un élément essentiel de la philosophie d’entreprise qui mobilise les opérations du groupe.” Jesús Durán, PDG de Grupo Piñero en République Dominicaine et président du Cluster Tourisme de Samaná.

En application de sa stratégie RSE, Grupo Piñero s’engage à être une entreprise saine et durable. Sensible au bien-être de ses professionnels et apportant une contribution économique, sociale et environnementale positive dans les quartiers où elle opère.

Lisez la section Nouveautes pour être au courant de ce qui se passe dans vos hôtels préférés.

Visitez notre site Web et connaître les destinations de Bahia Principe Hotels & Resorts en République Dominicaine.