Logo BPPClub

Recommandations: Centre Historique

Certains pays l’appellent « la vieille ville », d’autres se réfèrent au « centre-ville » ou au « centre historique ». Quel que soit leur nom, ses petits recoins affichent un mélange parfait de romantisme, de couleurs et de nostalgie, qui vous transporte des siècles en arrière et vous fait faire un bond dans le temps jusqu’au moment présent pour vous permettre de prendre votre nouvelle photo préférée.

L’Europe offre une infinité de décors pour capturer la photo parfaite du voyage de vos rêves. Aussi. Les vielles pierres des villes du Nouveau Monde constituent un cadre tout aussi charmant. Tandis que le centre d’une ville cosmopolite se caractérise par une silhouette urbaine singulière composée d’immeubles modernes, vous pourrez toujours trouver un petit bijou dans le plus vieux quartier de la ville, son centre historique.

Si vous souhaitez planifier une visite dans l’un de ces lieux magiques, nous avons sélectionné quelques villes qui peuvent venir s’ajouter à votre itinéraire ou faire l’objet d’un nouveau voyage. Taille, architecture, offre gastronomique et vie nocturne font partie intégrante de cette compilation.

Carthagène des Indes, Colombie

La Colombie seule a déjà suffisamment d’attractions pour rendre votre choix difficile. Cependant, si les environnements coloniaux sont une nécessité, Cartagena est la destination idéale et gagnante. Sa centre historique est assez grande pour être appelée “ville fortifiée”. Le même divertissement pour vos nuits, après avoir passé la journée à profiter des plages des Caraïbes.

Les autres centres historiques intéressants en Colombie sont: le centre historique de Bogotá et la ville de Zipaquira, qui abrite la cathédrale de sel, unique dans son style et située à quelques heures de la capitale.

Cartagena de Indias

Cartagena de Indias

Cartagena de Indias

 

Cuzco, Pérou

C’était autrefois la capitale de l’empire Inca, avec de nombreuses légendes interceptées dans ses ruines. Le centre de la ville est entouré par un air plus moderne, mais le style colonial est loin d’être éliminé. Cuzco est aussi riche en archéologie qu’en contradiction, les cathédrales trébuchant sur l’héritage inca. Vous ne serez jamais à court de choses à voir.

Alternatives au Pérou: centre historique de Lima, Machu Picchu et le centre historique d’Arequipa.

Cusco, Peru

Cusco, Peru.

Cusco, Peru

 

Cuenca, Equateur

Partant d’une histoire millénaire des factions espagnoles et françaises, Cuenca est facilement l’une des plus belles villes de l’Équateur. Une Mecque d’artisans locaux et au cœur des traditions, entouré de rues pavées. Le centre historique de Cuenca est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

En guise d’alternative, vous ne pouvez pas manquer une visite à Quito, qui possède un centre historique impressionnant regorgeant de bâtiments et d’attractions de l’époque coloniales.

Cuenca, Ecuador

Cuenca, Ecuador

Cuenca, Ecuador

 

Mexico, Mexique

Le pays comptait des colonies de peuplement un peu partout, ce qui explique pourquoi le nombre de vielles villes dans ses nombreux districts n’est pas surprenant. Seulement à Mexico, vous pourrez passer une journée entière à explorer son centre historique, puis à explorer Coyoacán, Tlalpan et La Condesa. Actuellement, et en raison de sa popularité, le Mexique offre aux voyageurs une liste des “villes magiques”, réputées pour leur épisode dans l’histoire.

Les alternatives populaires au Mexique sont: San Miguel de Allende, Guanajuato et Mérida, ce dernier à quelques heures du complexe Bahia Principe Riviera Maya.

Mexico, Mexico

Mexico, Mexico

Mexico, Mexico

 

Antigua, Guatemala

Sentez-vous captivé par les couleurs vibrantes d’Antigua Guatemala, qui fut autrefois la capitale du Guatemala. Prenez une photo des bâtiments coloniaux, situés à quelques pas des ruines mayas. La ville a connu des tremblements de terre et des éruptions volcaniques, mais elle est maintenant réintroduite, principalement grâce à ses habitants, qui souhaitent restaurer son ancienne gloire. Assez pour en faire la destination la plus visitée au Guatemala.

La ville de Guatemala possède également son propre centre historique qui offre une vue unique sur les contrastes entre le moderne et l’ancien.

Antigua, Guatemala

Antigua, Guatemala

Antigua, Guatemala

 

Bonus! Panama, Panama

Avec sa rapide croissance en tant que destination principalement cosmopolite, la ville de Panama n’est pas seulement prisée pour loger la partie atlantique du canal de Panama,  elle donne également aux voyageurs la possibilité d’échapper aux gratte-ciels, à les bras du romantisme qui a son centre historique. Bien que ce soit le plus petit quartier de la ville, il regorge de restaurants qui satisferont tous les palais et une vie nocturne adaptée à tous les styles. Un défilé culturel occasionnel peut également être vu à côté du marché artisanal.

Panama, Panama

Panama, Panama

Panama, Panama

 

Pour plus d’informations sur d’autres destinations, visitez la page Destination recommandée.