Logo Privilege Club

Cocktails tropicaux sans alcool pour la famille

Rien de tel qu’un cocktail rafraîchissant, coloré et savoureux pour ramener l’été à la maison. Votre temps dans la cuisine peut également consister à mélanger et à remuer les ingrédients, pour produire des saveurs riches qui rappellent les Caraïbes. Dans cet article, nous vous présentons quelques recettes de cocktails tropicaux sans alcool, pour toute la famille.

Cocktails tropicaux sans alcool

Un cocktail sans alcool est également connu sous le nom de mocktail, généralement fait de fruits frais, de soda et de glace. Alors allez-y et invitez toute la famille à un cocktail délicieux et coloré.

Bien qu’il existe un certain nombre de recettes de cocktails sans alcool, les recettes standard qui l’incluent peuvent également être modifiées pour l’exclure. Un exemple est le Daiquiri fait uniquement avec des fruits, de la glace, du jus de citron vert et du sucre.

Ce ne sont que quelques-unes des recettes les plus populaires que vous pouvez incorporer à votre cocktail tropical sans alcool:

Nada Colada: qui est la Piña Colada classique faite uniquement avec de l’ananas, de la crème de noix de coco et de la glace. Mélangez simplement le mixeur et servez. De l’eau froide supplémentaire peut être nécessaire. Cliquez ici pour la recette originale.

Shirley Temple: ⅛ tasse de grenadine, ⅓ tasse de jus de citron pressé, ⅓ tasse de jus de citron vert pressé, glace, ⅓ tasse de soda, 2 cerises au marasquin.

Ajouter la grenadine, le jus de citron et le jus de citron vert dans un grand verre. Remuez avec un jusqu’à ce que tout soit combiné. Mettez de la glace dans le verre et ajoutez le soda pour le remplir. Nous enlevons à nouveau et décorons avec les cerises au marasquin.

Bananamama: 1 tasse d’ananas, en cubes, 3 cuillères à soupe de crème de noix de coco, ½ tasse de fraises, 1 banane, ½ tasse d’eau ou de jus d’ananas (optionnel), glace, et sucre (optionnel).

Lavez les fraises et l’ananas, épluchez l’ananas et coupez-le en cubes et congelez pendant 30 minutes ou plus. Mettez tous les ingrédients dans un mixeur, ajoutez la banane et battez.

Sweet Sunrise: jus d’orange, limonade non sucrée, grenadine, tranches d’orange (pour garnir).

Remplissez chaque verre d’environ un tiers du jus d’orange. Ajouter la limonade en laissant de la place pour la grenadine, qui sera ajoutée très lentement et avec précaution. La grenadine doit couler au fond pour former une jolie cape rouge. Décorez avec une tranche d’orange et servez… salut!

Virgin Margarita: 1 ⅓  tasse de citron vert surgelé, une tasse de jus d’orange, ⅔ tasse de jus de pamplemousse, des quartiers de citron ou de citron vert (pour la garniture), une barre de sel (pour le bord de votre verre).

Salez le bord de votre verre, puis mélangez tous les ingrédients avec de la glace. Mélanger jusqu’à homogénéité, puis verser dans un verre à margarita et décorer avec le fruit choisi.

Limonade aux fraises: 25 grammes de fraise, 1 tasse de jus de citron ou de lime, un brin de menthe poivrée, 1 cuillère à soupe de sucre et de glace.

Écraser les fraises dans un verre, ajouter le jus de citron, suivi de la menthe et du sucre. Bien mélanger et ajouter de la glace si nécessaire.

Sorbet à l’orange: ½ tasse de soda au gingembre froid (Schweppes Ginger Ale, par exemple), ¼ tasse de jus d’orange froid, 1 pincée de jus d’ananas froid et 1 cuillère à soupe de sorbet à l’orange.

Mélanger le soda au gingembre, le jus d’orange et le jus d’ananas dans un bol et laisser flotter le sorbet à la surface jusqu’à ce qu’il fonde. Ensuite, il sert immédiatement.

Roy Rogers: Glace, 1 tasse de cola, ⅛ tasse de grenadine, 2 cerises au marasquin

Remplissez un long verre de glace et ajoutez le cola et la grenadine. Remuez doucement avec une cuillère à cocktail ou de la paille. Décorez avec les cerises au marasquin et vous avez terminé. Nous trinquons un été rafraîchissant avec ces recettes de cocktails tropicaux sans alcool. Explorez notre section Saveur Mensuelle pour trouver d’autres recettes succulentes ou en savoir plus sur la cuisine des Caraïbes.