Logo Privilege Club

Fruits Tropicaux pour Tous

Fruit du dragon, fruit du durian, ramboutans … font partie des fruits tropicaux moins connus, mais plus exotiques. Mais que sont les fruits tropicaux? Si nous devions rechercher sur Internet, tout dépend du climat dans lequel ils sont cultivés, qui est généralement chaud et humide. Les Caraïbes et le Mexique, pour ne citer que nos favoris, font partie de la liste des pays ou régions où ces incroyables fruits sont cultivés.

tropical fruits-frutas tropicales-fruits tropicaux
Les fruits tropicaux peuvent être bien plus qu’une collation ou un dessert, complétant souvent un plat de manière agréable et naturelle, rehaussant la saveur des ingrédients principaux ou ajoutant une touche spéciale à la combinaison de saveurs.

Voici quatre façons différentes d’utiliser ces desserts nature.

Parfaits et petits déjeuners.
Ajoutez de la couleur à votre gruau imbibé et évitez les autres sucres en ajoutant des cubes de fruit du dragon, également connus sous le nom de pitaya, de la mangue ou de la papaye en dés. Ajoutez de la cannelle pour rehausser les saveurs. Bientôt, vous essaierez une combinaison différente chaque jour!
Votre yogourt aromatisé peut également être agrémenté de tranches de vrais fruits, comme des bananes, de la noix de coco ou des ananas.
Pour un petit déjeuner plus léger, rien de mieux qu’une assiette de fruits frais avec du granola et des graines de chia. Ajoutez du miel si vous souhaitez intensifier la douceur.

Aigre-doux.
Les amateurs de végétaliens peuvent ajouter de la mangue hachée à leurs recettes de tofu et les amateurs de viande trouveront un nouveau favori dans la relation que l’ananas et le porc peuvent devenir.
Qu’il s’agisse de poisson ou de crevettes, vous pouvez ajouter un merveilleux contraste à votre ceviche frais en ajoutant de la mangue.
Sortez de la boîte et servez le riz avec des cuisses de poulet coupées en dés cuites avec des noix de cajou et de l’ananas.

Sauces et glaçures.
Les sauces peuvent être si faciles ou complexes, mais la saveur ne sera jamais mauvaise si vous utilisez des fruits tropicaux comme base. Allez-y et réduisez en purée vos fruits préférés, faites-les mijoter tout en ajoutant de la coriandre fraîche, de l’huile d’olive et un peu de gingembre pour rehausser les saveurs.
D’autre part, une réduction de fruits de la passion peut être utilisée de nombreuses façons, des glaçures de jambon à la sauce kebab et, bien sûr, pour décorer des desserts tels que les cheesecakes, les glaces ou les panna cottas.

Smoothies exotiques.
Idéal pour les matins, pratique comme collation portable, très facile à préparer et avec des combinaisons infinies qui satisferont tous les goûts. Comment goûtez-vous vos fruits tropicaux à la maison ou dans les Bahia Principe Hotels & Resorts? N’oubliez pas de taguer vos photos de vacances sur les réseaux sociaux avec #VacationAsYouAre et suivez-nous sur Instagram et Facebook