Logo BPPClub

Voyager est possible … Pratiquement!

Le monde étant confiné à la maison, il est temps de faire preuve de créativité pour que la fièvre du voyage soit consommée. Il y a tout un monde à explorer et c’est peut-être le meilleur moment pour commencer. Voyager est possible, il suffit d’utiliser le meilleur d’Internet.

Il est révolu le temps où Google Maps n’était utilisé que pour connaître l’emplacement d’un pays ou d’une ville spécifique. L’application de cartes est rapidement devenue un outil de navigation, avec beaucoup d’informations sur le trafic et pratique pour que les entreprises se fassent connaître. Cependant, lorsqu’il s’agit de voyager, Street View est une représentation virtuelle de notre environnement sur Google Maps, composée de millions d’images panoramiques. Le contenu Street View provient de deux sources: Google et les contributeurs.

Revenez visiter les ruines de Tulum, une visite fortement recommandée dans la Riviera Maya. Explorez quelques marches à l’extérieur de Bahia Principe Grand Cayacoa pour enfin satisfaire votre curiosité et admirer la vue depuis Cayo Vigía. Vous pouvez même vous rendre au sommet du mont Teide à Tenerife ou faire une visite virtuelle d’Isla Mujeres. Et tout cela dans le confort de votre canapé. ! Utilisez l’application pour retourner virtuellement à votre hôtel préféré à Bahia Principe!

Voyager est possible, car il est assez facile d’aller d’un coin du monde à l’autre avec Google Street View.

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemble Bora Bora?

Le monde est à vous d’explorer via le site Web ou les applications Google Maps.

1 Ouvrez Google Maps.

2. En bas à droite, cliquez sur Pegman. Ensuite, faites glisser Pegman vers la zone que vous souhaitez explorer.

3. Relâchez le bouton de la souris pour déposer Pegman sur une ligne bleue, un point bleu ou un point orange de la carte.

4. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur la flèche Retour en haut à gauche.

Pour vous déplacer, placez le curseur de votre souris dans la direction vers laquelle vous souhaitez aller. Votre curseur se transforme en flèche indiquant la direction du déplacement.

Pour voir où vous pouvez vous diriger ensuite, recherchez le “X”. Cliquez une fois dessus pour vous rendre à l’emplacement correspondant.

Pour regarder ce qui vous entoure, cliquez sur l’image et faites glisser la souris. Vous pouvez également utiliser les flèches situées à gauche et à droite de la boussole.

Pour faire un zoom avant ou arrière, utilisez la molette de la souris (ou le défilement à deux doigts si vous utilisez un pavé tactile). Vous pouvez aussi utiliser les boutons + et – qui se trouvent sous la boussole.

Pour orienter l’image Street View vers le nord, cliquez sur la boussole en bas à droite de l’écran.

Pour passer d’une rue à une autre, cliquez sur “Retour à la carte”, en bas à gauche, puis sur les voies mises en évidence en bleu.

Visitez Google Arts & Culture pour profiter au maximum de l’expérience Street View et explorez le monde comme jamais auparavant pendant cette quarantaine. En plus des vues à 360°, vous bénéficiez d’un accès gratuit à du contenu multimédia de sites emblématiques, de musées, de galeries d’art, de parcs nationaux, etc. Nous espérons que cette expérience virtuelle vous plaira pendant ce temps chez vous.