Logo Privilege Club

La Péninsule de Samaná: Votre Destination Post-Quarantaine

Situé sur la côte nord-est de la République dominicaine, le paradis naturel qu’est la péninsule de Samaná est aussi spectaculaire aujourd’hui qu’il l’était au 16ème siècle. Visités par des pirates, des conquérants européens et des Haïtiens, le paysage bordé de palmiers et les plages immaculées ont été témoins de la façon dont l’histoire se déroule et conserve sa beauté.

Comme information supplémentaire, Santa Bárbara de Samaná est le nom de la capitale de la province de Samaná, mais pour faire court, nous utiliserons Samaná pour désigner toute la péninsule de Samaná.

Étant une destination isolée regorgeant de toutes sortes de plages, Samaná est bien plus que des eaux turquoises ou émeraude et du sable fin. Avec des montagnes et des vallées embrassées par des rivières cristallines qui se jettent dans l’Atlantique, créant un littoral rocheux idéal pour la plongée sous-marine. Voici quelques-unes des meilleures expériences qui vous attendent à Samaná:

Observation des baleines à bosse.
Selon le ministère du Tourisme de la République dominicaine, environ 2500 baleines à bosse visitent la baie de Samaná chaque année entre janvier et mars pour s’accoupler, accoucher et, on ose dire, profiter autant que nous de ce magnifique paysage tropical.

Fait amusant: il y a un musée des baleines et le ministère de l’Environnement a ouvert le premier point d’observation des baleines en République dominicaine pour célébrer la saison annuelle d’observation des baleines.

L’écotourisme à son meilleur.
Samaná abrite une multitude d’aventures, y compris le surf, le body-board et le kitesurf à Las Terrenas; trekking, observation des oiseaux et spéléologie dans le parc national Los Haitises; Tyrolienne, canyoning ou monter à cheval sont disponibles pendant votre voyage pour atteindre la cascade El Limón et ses environs; et des excursions en bateau vers les magnifiques plages de sable blanc de Cayo Levantado.

Las Terrenas, d’antan à moderne.
Autrefois village de pêcheurs, Las Terrenas est devenue l’une des destinations les mieux notées du pays et la ville la plus moderne et la plus commerciale de Samaná. Avec des hôtels, des restaurants gastronomiques, des bars de plage, des boutiques d’artisanat, des supermarchés, des installations sportives, des voyagistes et d’autres services, ils reflètent tous une riche influence européenne.

Des plages pour tout le monde. Littéralement.
Un coin de paradis attend tout le monde à Samaná avec presque une plage pour tous les goûts. Playa Portillo, Playa Bonita, Playa Cosón, Playa Las Ballenas se trouvent à Las Terrenas ou à une courte distance. Plus à l’est de là, à El Limón, se trouvent Playa El Limón et Playa Morón. Au point le plus à l’est de Samená se trouve Las Galeras, qui abrite les homonymes Playa Las Galeras, et Playa Frontón, Playa Madama et Playa Rincón.

Divers tours et excursions pour tous les goûts sont également disponibles sur la péninsule de Samaná. Des voyages qui vous font sortir de la route goudronnée, aux excursions de luxe en catamaran. Que vous profitiez des services de Bahia Principe Hotels & Resorts, ou que vous découvriez davantage de Samaná, n’oubliez pas de taguer vos photos de vacances sur les réseaux sociaux avec #VacationAsYouAre et suivez-nous sur Instagram et Facebook.