Il y a une attraction nocturne qui devrait figurer sur la liste des voyageurs qui cherchent à découvrir vraiment tout ce que la Jamaïque, en tant que destination de voyage, a à offrir, c’est le lagon lumineux de Glistening Waters.
Vivez ce phénomène mystique! La nuit, le lagon scintille et brille lorsqu’il est dérangé, car des organismes microscopiques appelés dinoflagellés produisent une lueur étrange qui reflète les contours des poissons et d’autres objets dans l’eau. Cette occurrence naturelle est appelée bioluminescence.
Le lagon lumineux s’étend le long des marais de Trelawny de la petite communauté de Rock à la ville de Falmouth. Au 18ème siècle, Falmouth était en fait l’un des ports les plus importants de la Jamaïque. On dit que son lagon lumineux est l’un des plus grands et des plus brillants du monde, un fait qui attire et émerveille continuellement les visiteurs et les scientifiques du monde entier.
Un fait amusant: l’eau continue de briller pendant quelques heures même si elle est sortie du rivage.
D’autres destinations où l’effet bio-luminescent est rendu disponible, ainsi que la possibilité de vivre une expérience hors de cette planète, sont la grotte bleue à Malte; la Baie Bioluminescente, à Porto Rico; Navarre Beach en Floride; Toyama Bay au Japon; les îles Matu à Taiwan; et Raa Atoll Islands aux Maldives.
Mettez votre maillot de bain et préparez-vous à découvrir comment l’eau qui vous entoure s’illumine lorsque vous y trempez vos pieds ou vos mains. C’est peut-être l’occasion idéale de prendre des photos étonnantes de ce à quoi ressemblerait une visite dans l’espace. Assurez-vous simplement d’éteindre le flash de votre appareil photo pour rendre autant justice que possible à cette attraction. Taguez vos publications de vacances sur les réseaux sociaux avec #VacationAsYouAre et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Facebook.