La meilleure partie de voyager pour le plaisir est qu’il y a quelque chose pour tout le monde qui ajoute plus de passion à l’escapade. Il y a un monde d’activités à essayer lors d’un voyage, et celle que Riviera Maya, en Jamaïque, et La Romana, en République dominicaine, ont en commun est l’exploration de grottes
L’observation des oiseaux est peu coûteuse et vous emmènera sur des sentiers de randonnée incroyables, et la plongée peut nécessiter une formation, mais l’expérience est tout simplement incroyable. La visite des musées est le rêve d’un amoureux de l’histoire, et savourer des spécialités locales peut être la principale raison pour laquelle un gourmand voyage vers de nouvelles destinations. L’exploration de grottes peut également apporter une pléthore de facteurs qui rendent cette activité d’écotourisme pleine de beauté, de mystère, idéale pour la photographie, intéressante d’un point de vue scientifique ou historique, et bien plus encore. Cela attire non seulement l’aventurier mais aussi le visiteur inexpérimenté, tous deux prêts à apprécier les merveilles qu’il abrite.
Le saviez-vous L’exploration de grottes est également connue en anglais sous le nom de « Speluking ». Visitons trois grottes populaires!
Cueva de las Maravillas ou « Grotte des Merveilles » est située à l’ouest de Punta Cana, entre La Romana et San Pedro de Macorís, et à seulement 10 minutes en voiture du complexe Bahia Principe La Romana. Les principales attractions de cet énorme système de grottes sont les pictogrammes Taíno bien conservés, le bassin réfléchissant qui reflète le plafond de la grotte en détail et les pétroglyphes datant de milliers d’années.
La grotte est la plus accessible de la République dominicaine, elle se trouve à 25 mètres sous terre, mais elle dispose d’un ascenseur moderne, d’un système d’éclairage, de rampes et de trottoirs, tous soigneusement placés pour que la grotte elle-même ne soit pas affectée.
Une promenade fascinante alliant géologie et histoire vous attend aux Green Grotto Caves, facilement accessibles depuis Montego Bay ou Ocho Rios. Le nom de la grotte dérive des algues vertes qui parcourent ses parois. Abritant plus de 20 espèces différentes de chauves-souris, les grottes proposent des visites guidées à travers l’impressionnante grotte calcaire massive, avec d’abondantes formations rocheuses, notamment des stalagmites et des stalactites, et des poches dans le plafond. Là, vous y découvrirez un tunnel souterrain qui relie les grottes à la plage de Runaway Bay.
À un moment donné, la grotte était la cachette des habitants locaux, un sous-groupe du peuple indigène Arawak, et on dit plus tard qu’elle a servi le même objectif pour les Espagnols, après l’invasion des Anglais. La grotte semble même avoir été une boîte de nuit! Et bien sûr, qui pourrait oublier la scène filmée pour le film de James Bond de 1973, « Live and Let Die ».
Si vous avez visité la Riviera Maya et aimé découvrir les cenotes, alors vous ne devriez pas manquer Río Secreto, une visite guidée unique en son genre qui comprend une combinaison de marche et de natation, ou plutôt de flottement. On dit que le site possède la plus longue grotte partiellement inondée de la région du Yucatan et est rapidement devenu une attraction écotouristique préférée de tous.
Ce système de grottes de Playa del Carmen s’étend sur plus de 35 kilomètres et l’archéologie indique qu’il était utilisé pour les rituels mayas, car on croyait que l’endroit avait un lien sacré avec le monde souterrain. Les visites effectuées aujourd’hui n’ont couvert qu’environ 10% de la réserve naturelle.
Lorsque vous partez en vacances á Bahia Principe Hotels & Resorts avec le Privilege Club, n’oubliez pas d’étiqueter vos publications sur les réseaux sociaux #VacationAsYouAre. N’oubliez pas de suivez-nous et taguer nos comptes Instagram ou Facebook