Logo BPPClub

Faits intéressants sur la République dominicaine

Saviez-vous que si vous naviguez en ligne droite du Panama à la République dominicaine, vous parcourrez 1 518 kilomètres? Un fait curieux mais intéressant si vous envisagez de traverser le canal de Panama du Pacifique à l’Atlantique et que vous voulez vous rendre au paradis. Voyons d’autres faits intéressants pour mieux connaître la République dominicaine 

Plages désertes, plages de surf, plages, plages, plages. 

Des plages de sable fin et blanc et eau turquoise cristalline, aux coins reculés où le sable devient doré et où l’apparence de la mer danse entre différentes nuances de bleu. Nous pouvons affirmer que la République dominicaine est une grande station balnéaire, puisque parmi ses 600 kilomètres de plage, nous trouvons 80 plages propices au tourisme. 

Petit mais grand. 

Situé dans les provinces centrales, le Pico Duarte avec ses 3098 mètres d’altitude est le plus haut sommet de la chaîne de montagnes centrales du pays et, en fait, de l’ensemble des Caraïbes. Le deuxième plus haut de la même chaîne de montagnes est Valle Nuevo, populaire pour ses pyramides. 

Si vous aimez la randonnée et le camping, vous pouvez proposer de l’escalader. Il existe de nombreux tours qui proposent l’activité. Vous n’aurez besoin que de 3 à 4 jours d’ascension, de préparation physique et de connaissances en espagnol pour pouvoir discuter avec les magasins et autres habitants sur le parcours. 

Rivages d’été éternels. 

À Punta Cana, les étés sont longs, très chauds et parfois nuageux; les hivers sont chauds et généralement clairs. Au cours de l’année, la température varie généralement de 22 °C à 31 °C. 

Bref, si vous venez d’un pays froid, préparez-vous à emballer tous vos vêtements d’hiver dès votre arrivée à l’hôtel. Vous ne la manquerez pas! 

Il faut des années pour faire un bon cigare et quelques heures pour le consommer. 

La République dominicaine est le principal exportateur de cigares fins au monde. 

L’histoire du tabac en République dominicaine est bien antérieure à celle des autres sources de tabac de qualité. En fait, c’est de l’île d’Hispaniola que Rodrigo de Jérez, un marin lors du premier voyage de Colomb en Amérique, a amené les premiers cigares en Espagne. 

Douce tentation. 

Saviez-vous que vous pouvez trouver des bananes, des ananas, des papayes, des mangues et des avocats disponibles toute l’année? Oui, juteux, sucré et copieux grâce au climat local. Vous n’aurez jamais besoin d’une salade de fruits. 

Les avantages de l’île. 

La République dominicaine partage l’île avec le pays voisin d’Haïti. Même ainsi, traverser une demi-île et pouvoir parcourir la distance entre une destination merveilleuse et un coin de paradis est très facile. 

D’Est en Ouest, la distance entre Punta Cana et Pedernales est de 496 km, ou 7 heures de rute. Si vous ne connaissez pas Pedernales, nous vous invitons à lire sur Bahía de las Águilas et nous parions que votre esprit aventureux se réveillera. 

Du sud au nord, la distance de Saint-Domingue à Samaná est de trois heures en voiture. 

Le pays a des milliers de choses à offrir, s’adaptant aux goûts de chacun, des habitants et des touristes. Nous espérons que ces faits pour mieux connaître la République dominicaine vous encourageront à visiter la demi-île et à l’explorer. Consultez les recommandations du concierge pour lire plus d’articles sur des expériences uniques à vivre pendant vos vacances dans l’une des autres destinations du Privilege Club.