Tous les visiteurs internationaux arrivant dans l’État de Quintana Roo, qui comprend Cancun, Playa del Carmen et Tulum, doivent payer une nouvelle taxe touristique à compter du 1er avril 2021.
La nouvelle taxe appelée Visitax coûtera 224 pesos, soit environ 11 USD au taux de change actuel. Il est payé par visiteur et doit être payé avant l’embarquement sur le vol de départ. Cette taxe devrait créer plus d’emplois et d’attractions visant à améliorer l’expérience touristique à l’avenir. L’état de Quintana Roo abrite les destinations touristiques les plus populaires telles que Cancun, Playa del Carmen, Cozumel et Tulum.
Les touristes nationaux et les enfants de moins de 14 ans sont exemptés de la nouvelle taxe touristique.
Tous les visiteurs arrivant à Cancun doivent remplir un formulaire en ligne. Le formulaire nécessite des informations telles que la date de départ, le nombre de personnes voyageant, le nom et le prénom de chaque personne, la date de naissance, le numéro de passeport, entre autres.
De nouveaux terminaux électroniques sont en cours d’installation à l’aéroport de Cancun, où les voyageurs pourront effectuer un paiement en espèces pour le nouveau tarif. L’option de paiement en ligne est également disponible sur le site Web officiel de Visitax.
Visitez la section nouveautés pour lire plus d’articles sur le Privilege Club et les destinations de Bahia Principe Hotels & Resorts.