Palma de Majorque, 16 novembre 2020. – Grupo Piñero, une entreprise de tourisme espagnole avec plus de 40 ans d’histoire, rouvre Bahia Principe Grand Tulum, situé sur le front de mer de la Riviera Maya. Cet établissement est l’un des hôtels les plus emblématiques de la marque Bahia Principe et le premier avec lequel il a commencé à opérer au Mexique il y a plus de 20 ans.
La réouverture, qui a eu lieu le 15 novembre, a également une signification très particulière pour l’entreprise, car elle intervient après une réforme en profondeur de ses chambres et espaces communs, processus dans lequel l’entreprise a investi un total de 40 millions dollars. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la politique de réinvestissement du Grupo Piñero, dont l’objectif est de continuer à valoriser le secteur du tourisme. Cette étape importante représente la création de plus de 400 emplois directs, en plus des 2500 qu’il compte déjà avec d’autres pôles hôteliers et métiers et une multitude d’emplois indirects, un reflet fidèle de l’engagement ferme du groupe avec le pays.
Un retour à l ‘«origine», inspiré de la culture maya. Le projet de réforme s’est concentré sur le concept d’ «origine», basé sur la nature et les racines de la culture maya. Pour cela, les chambres et les espaces communs ont été repensés selon la même ligne conceptuelle: la tradition ancestrale mexicaine et maya.
«Chez Grupo Piñero, nous maintenons un engagement ferme à offrir à nos clients des expériences uniques et passionnantes, à travers des espaces différentiels qui contribuent à générer des souvenirs inoubliables de leurs séjours dans nos établissements», déclare Isabel Piñero, vice-présidente du marketing et de la communication a Grupo Piñero. «A cette occasion, nous avons souhaité renforcer le lien de l’hôtel avec son environnement et son origine. Un cadre naturel incomparable qui rayonne l’histoire, la tradition et l’héritage de tous les coins », ajoute-t-il.
D’autre part, la gastronomie prend un rôle particulier dans le Bahia Principe Grand Tulum rénové à travers ses restaurants à thème et le buffet principal. En outre, un autre de ses espaces exceptionnels est Zama Fun Area, où la famille et les plus petits peuvent découvrir de première main l’origine de la culture maya, composée de dix zones de loisirs différentes. À cela s’ajoutent d’autres équipements tels que la piscine, le solarium, le wet-bar ou le théâtre rénové, inspiré des guerriers mayas où différents spectacles seront proposés chaque soir, qui, de la même manière, transmettent l’origine de la tradition maya. Un autre aspect à souligner de cette réforme est le projet d’aménagement paysager, qui met en valeur la nature de l’environnement avec l’utilisation d’espèces indigènes qui sont intégrées dans le paysage de manière organique.
Pariez sur le tourisme durable
De même, dans le cadre de son engagement à contribuer aux communautés locales et aux alentours des destinations où l’entreprise est présente, le développement et les moyens alloués au Plan global de gestion côtière se démarquent. Ce projet, qui répond à la stratégie de responsabilité d’entreprise et de développement durable de l’entreprise, comporte cinq programmes au sein desquels des actions sont menées pour améliorer l’état des plages, parvenir à une meilleure gestion des ressources, promouvoir la conservation des biodiversité, promouvoir la gestion durable du paysage et promouvoir la sensibilisation et l’éducation à l’environnement. Plus précisément au Mexique, le plan de restauration côtière a été lancé dans le cadre du programme Playas. Ce plan est axé sur la récupération de l’équilibre hydrodynamique de la baie, la restauration de la bande de dunes et la gestion des accès et des usages de la zone côtière. Ce projet bénéficie du soutien de la Bahia Principe Ecological Foundation et de son équipe de professionnels qui participent directement à tous les projets de conservation que Grupo Piñero défend au Mexique depuis plus de 20 ans.