Logo BPPClub

Visiter les ruines de Cobá

Visiter les ruines de Cobá peut être une excursion facile depuis le complexe Bahia Principe Riviera Maya.

Coba-Ruins

Le site archéologique est ouvert toute l’année. La haute saison (de décembre à avril) est ensoleillée et attire de nombreux visiteurs. Et bien que son emplacement éloigné diminue le nombre de visiteurs, il existe encore de nombreuses raisons pour lesquelles nous recommandons de visiter les ruines de Cobá.

Promenez-vous entre les terrains de balle et les routes qui unissaient autrefois les principales villes mayas et montez plus de 120 marches escarpées jusqu’à Ixmoja, qui fait partie du Nohoch Mul. Étant la plus haute pyramide antique de la péninsule du Yucatan, 42 mètres pour être exact. De son sommet, vous pourrez profiter d’une vue panoramique sur la jungle.

N’ayant pas été aussi explorée que d’autres ruines, une visite aux ruines de Coba vous procurera le sentiment de vous promener dans une forêt.

Après avoir exploré les ruines et escaladé à Ixmoja, il est presque obligatoire de se rafraîchir dans un cenote. Les cenotes les plus proches sont à quelques minutes: Cenote Choo-Ha, Cenote Tamcach-Ha et Cenote Multun-Ha, qui est le plus éloigné.

Conseil: pour éviter les foules et profiter au mieux de vos vacances, planifiez une visite rapide des ruines. Les groupes plus importants commencent à arriver vers 11 heures. Visitez pendant la saison des pluies (mai à octobre) pour attirer moins de monde, mais préparez-vous à changer de plan en fonction des conditions météorologiques.

Données historiques: des preuves archéologiques indiquent que Coba a été établi pour la première fois entre 50 a. C. et 100 d. C. C’était l’une des villes les plus grandes et les plus puissantes, contrôlant les ressources en eau et le marché commercial des ports. En 1600, il avait déjà été abandonné depuis longtemps après la conquête du territoire par les Espagnols.

Une visite des ruines de Cobá vous donnera un aperçu de l’ancienne culture maya. La visite est souvent combinée avec une visite d’une ville maya locale et d’autres attractions populaires telles que Chichen Itza.

Consultez la section des recommandations du concierge pour en savoir plus sur les autres attractions à proximité de votre hôtel préféré à Bahia Principe.