Le 14 mai, le début de la saison de nidification des tortues marines a été célébré.
Le 19 avril dernier, l’inauguration de la saison de nidification des tortues marines a été célébrée par une cérémonie d’ouverture, un rituel maya qui a eu lieu sur la plage du Bahia Principe Luxury Akumal.
Chaque saison, d’avril à septembre, l’équipe patrouille les plages de nuit afin de protéger les nids. Il existe trois types de nids : in-situ, relocalisé ou en zone protégée. L’éclosion des œufs se produit 2 mois plus tard et les bébés tortues sont remis à la mer (de juin à novembre).
En 2017, la saison de nidification des tortues marines au complexe Bahia Principe Riviera Maya a enregistré un nombre record de 2 353 nids et de 203 000 bébés.
Selon la loi mexicaine, toutes les espèces de tortues sont considérées comme menacées. L’équipe de la Fundacion Ecologica Eco-Bahia est plus engagée que jamais dans la préservation de ces animaux.
Eco-Bahia nous laissons les conseils suivants pour contribuer au bien-être des tortues marines:
• Maintenez les plages propres : ne jetez pas de déchets sur la plage et, dans un élan de bonne action, veuillez ramasser les déchets laissés par les autres.
• Ne jetez pas d’ordures à la mer, et plus particulièrement les sacs plastiques qui peuvent être pris pour de la nourriture.
• Ne dérangez pas les tortues et autres animaux.
• N’achetez ni ne consommez pas d’œufs de tortue ou de produits dérivés des tortues marines.
• Dénoncez tout acte pouvant nuire aux tortues marines.
• Évitez tout éclairage inutile (comme les lampes de poche ou les flashs d’appareil photo) pendant la nuit. La lune doit être l’unique éclairage car elle guide les bébés tortues vers la mer.
Continuer à lire plus des Conseils de Voyage.
Pour plus d’informations sur les destinations disponibles via le Privilege Club, visitez notre site officiel.