Le stand up paddle est à la mode et nous vous encourageons à l’essayer pendant vos vacances dans les Caraïbes.
Aussi connu sous le nom de SUP, qui est l’abréviation de stand-up-paddleboard, cela peut sembler être un sport simple sans beaucoup de mouvement, mais c’est une activité qui demande beaucoup de force, de persévérance et d’équilibre, alors ne soyez pas surpris si vous tombez lors de vos premières tentatives sur la table. Cependant, une destination au climat agréable, comme la Jamaïque, à quel point peut-il être mauvais de tomber dans les eaux rafraîchissantes de la mer?
Plusieurs fois, vous verrez le nom du sport écrit en anglais, est-ce du paddle board, du paddleboard ou du SUP? Eh bien, le mot lui-même en est encore à ses débuts, alors ne laissez pas cela vous décourager d’essayer et de vous amuser avec ce sport.
Voici quelques conseils à garder à l’esprit avant de porter votre board sur le plage:
1. Regardez toujours vers l’horizon. Une façon de maintenir un équilibre constant est de toujours regarder vers l’horizon. Si vous vous concentrez trop sur vos pieds, la mer ou vos amis, vous courez le risque de finir dans l’eau.
2. Ramez avec tout votre corps, pas seulement avec vos bras. Une erreur courante est de ramer uniquement avec les bras. Si vous n’utilisez pas d’autres parties de votre corps, comme votre torse, vous vous retrouverez avec des bras très douloureux. Appuyez-vous sur votre ventre!
3. Pour bien travailler vos muscles, vous devez immerger complètement votre pagaie dans l’eau pour mieux pagayer. Vos mains n’ont pas besoin d’être trop rapprochées, l’une doit être sur la poignée de la barre en T et l’autre sur le corps de la pagaie. Assurez-vous également de garder la face avant de la pagaie vers l’avant.
4. Gardez tout votre corps en équilibre. Vos pieds doivent être alignés avec vos épaules. Une fois sur votre planche, vous devez utiliser tout votre corps pour garder votre équilibre. Mais ne craignez pas de rester assis durant les premières sorties. La pratique fait le maître.
5. Montez sur votre planche par l’arrière. C’est la meilleure façon de garder votre équilibre lorsque vous montez sur la planche. Utilisez le centre de la planche pour soutenir votre poitrine et montez à partir de vos genoux. Après cela, se lever devrait être un jeu d’enfant!
6. S’attacher à la planche à l’aide d’une sangle de cheville n’est pas optionnel. Attachez toujours une sangle autour de votre cheville. Cela évitera que votre planche ne soit emportée par les vents et les marées en cas de chute, et épargnera également les baigneurs à proximité.
7. Votre bien-être passe avant tout. La première fois que vous sortez en mer, restez toujours avec votre groupe et portez un gilet de sauvetage. Ne vous éloignez pas trop et faites toujours attention aux instructions de vos moniteurs.
8. Pour votre première fois, nous vous recommandons de choisir une journée avec de bonnes conditions météorologiques et de mer qui vous permettent de profiter pleinement de votre aventure SUP.
9. Bien que le stand up paddle en groupe soit amusant, gardez toujours une distance de sécurité avec vos amis.
10. Amusez-vous! Votre attitude est primordiale et vous aurez besoin de beaucoup de patience en SUP si vous voulez apprendre à vous tenir debout. Respirez et restez calme, tout le monde peut apprendre à pagayer!
Quoi de plus amusant que de se mettre au défi d’essayer de rester debout sur une planche de stand up paddle? Lorsque vous visitez Bahia Principe Hotels & Resorts, rendez-vous au comptoir Subaquatic pour obtenir des informations sur tous les cours disponibles et essayez l’un des sports les plus populaires du moment.
Lorsque vous partez en vacances á Bahia Principe Hotels & Resorts avec le Privilege Club, n’oubliez pas d’étiqueter vos publications sur les réseaux sociaux #VacationAsYouAre. N’oubliez pas de suivez-nous et taguer nos comptes Instagram ou Facebook