Envie d’une journée hors de l’hôtel? À Riviera Maya, il y a tout un monde à explorer au-delà des limites de l’hôtel. De l’abondance de la jungle maya aux aventures pleines d’adrénaline, des excursions d’une journée qui emmèneront n’importe quel passionné d’histoire dans un road trip unique, et tous les décors qui font de cette destination un monde sans fin à explorer. Préparez-vous à vous amuser avec des attractions de plein air à Riviera Maya!
Bien sûr, il y a beaucoup d’activités qui se déroulent à l’hôtel qui sont techniquement à l’extérieur. Cependant, le vaste répertoire de coins uniques cachés dans l’une des destinations les plus emblématiques de ce monde appelle à une journée loin des installations. Il y a des points clés que l’on doit simplement expérimenter, le meilleur exemple est d’explorer un cenote.
Le saviez-vous Le terme “cenote” dérive du Yucatec Maya, tsʼonot, pour désigner tout endroit avec des eaux souterraines accessibles. C’est la raison pour laquelle le mot est utilisé principalement au Mexique, sinon exclusivement. Bien qu’ils impliquent des cavernes et ne soient pas à l’extérieur en soi, ce n’est qu’un détail technique car beaucoup d’entre eux impliquent que vous ne faites qu’un avec la nature. Certains des cenotes les plus connus à visiter incluent Cenote Azul, Yal-Ku, Ek-Balam et Ik-Kil.
Conseil d’initié: Les visites de la Riviera Maya peuvent inclure une visite à un cénote, alors ne manquez pas les visites qui combinent plusieurs attractions de plein air à Riviera Maya.
Au Mexique, histoire et culture vont de pair et la Riviera Maya n’est pas étrangère aux histoires épiques, qu’elles soient populaires ou mythologiques. Les activités de plein air les plus populaires comprendront des ruines et vous feront voyager dans le temps. Les ruines de Tulum, la cité maya précolombienne de Chichén Itzá et les ruines de Cobá sont les trois meilleures à visiter, au point d’être obligatoires.
Envie de découvrir l’urbanité locale ? Ainsi, un après-midi à Playa del Carmen vous permettra sûrement de rayer cela de votre liste de choses à faire. Sa célèbre Quinta Avenida, ou Cinquième Avenue, une rue piétonne longue de 8 km, est bordée de boutiques, de restaurants et de bars, de galeries d’art et de nombreuses autres entreprises pour répondre à tous les goûts. Bien sûr, le tout agrémenté de couleurs vives avec le style local inhérent et l’atmosphère de la fête mexicaine.
Prolongez votre GPS mexicain en visitant l’île de Cozumel, à seulement une heure de ferry. Avec des plages de sable blanc, des récifs coralliens et certaines des meilleures expériences de plongée en apnée, des équipements modernes et une immense étendue de nature sauvage vous attendent.
Un bonus! Pour ceux qui ont du temps libre sur la Riviera Maya, visiter Bacalar ou Mahahual sera certainement un délice et une expérience dont vous pourrez vous vanter pendant des années, ou jusqu’à votre retour.
Parcourez notre blog pour découvrir d’autres articles intéressants sur Riviera Maya. Lorsque vous partez en vacances avec le Privilege Club, n’oubliez pas d’étiqueter vos publications sur les réseaux sociaux #VacationAsYouAre. N’oubliez pas de suivez-nous et taguer nos comptes Instagram ou Facebook