Au Bahia Principe Privilege Club, nous célébrons la Journée mondiale de l’environnement. Rejoignez-nous!
Suivant les valeurs intrinsèques de la société, nous innovons avec Bahia Principe Hotels & Resorts dans des pratiques favorables à la conservation de l’environnement. La chaîne hôtelière a tenu sa promesse de préservation de l’environnement après avoir réduit la consommation de plastique dans ses hôtels.
Ceci en plus des mesures visant à réduire la consommation d’eau par séjour, l’énergie par invité, la récupération accrue des déchets recyclables. Et n’oublions pas les contributions pour améliorer la biodiversité locale dans chaque destination.
Nous vous laissons ici quelques points rapides sur la manière dont vous pouvez rejoindre ce mouvement et célébrer avec nous la Journée mondiale de l’environnement:
- Réduit, au point d’éliminer, l’utilisation de plastique jetable.
- Économiser l’eau. Lors du brossage, du savonnage, de la vaisselle… En fermant le robinet sans avoir besoin d’eau, vous aiderez énormément.
- Conserver l’énergie électrique. Déconnectez les appareils électroniques que vous n’utilisez pas.
- Contrôler la température. Une chambre glacée n’est pas nécessairement pratique.
- Si possible, optez pour la mobilité durable. Les voitures du Club et les trains du complexe fonctionnent avec des batteries électriques.
- Appliquez les 3 R. Réutilisez, réduisez et recyclez autant que votre créativité vous le permet. Vous verrez même des économies au fil du temps.
- Soutenez les programmes locaux pour la préservation des espèces. N’oubliez pas que nous faisons tous partie de l’écosystème et que, du plus petit oiseau aux grands récifs coralliens, ils jouent tous un rôle important sur la planète.
Le saviez-vous? Les fortes quantités de sargasse présentes sur de nombreuses côtes de l’Atlantique sont le produit du réchauffement climatique.
Évitez le réchauffement climatique, réduisez votre empreinte CO2, soutenez les interdictions de pêche… Cela peut sembler une lourde responsabilité. Mais dans l’union, c’est la force.
Un peu d’histoire sur la Journée mondiale de l’environnement.
En 1972, l’ONU a désigné la Journée mondiale de l’environnement le 5 juin, marquant le premier jour de la Conférence des Nations Unies sur l’environnement humain à Stockholm. Une autre résolution adoptée par l’Assemblée générale le même jour aboutit à la création du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).