Voyager dans les Caraïbes offre une gamme illimitée de possibilités, de nouvelles aventures, des paysages dignes d’être photographiés, des moments uniques à vivre avec vos proches et, bien sûr, une variété de saveurs tropicales uniques qui créeront des souvenirs uniques à emporter chez vous.
Dans cet article, nous passons en revue deux de nos fruits préférés qui peuvent être ajoutés à d’innombrables recettes.
Le fruit de la passion est originaire du climat chaud du continent américain et vient en tête de notre sélection en raison de sa riche saveur distinctive et de sa polyvalence d’utilisation. Aussi connu sous le nom de maracuyá, chinola, fruit de la passion, burucuyá, passiflore, ce fruit rafraîchissant aux nombreux noms est riche en saveurs fruitées et aromatiques. Le jus de fruit de la passion est l’un des préférés de beaucoup pour les petits déjeuners salés, souvent accompagnés d’empanadas et de boulangeries similaires. Parmi les autres recettes populaires qui incluent des fruits aigres-doux, citons la mousse de chinola, le cheesecake de maracuyá, la margarita aux fruits de la passion et bien d’autres!
Le saviez-vous Le fruit de la passion est très riche en fibres. Si vous faites du thé avec des feuilles de fruits de la passion, vous obtiendrez une concoction très relaxante qui vous aidera sûrement à résoudre les problèmes de sommeil, les crampes et les spasmes.
Les enfants et les adultes ont probablement d’innombrables histoires sur la façon dont ils ont attrapé des mangues lorsqu’elles sont tombées des arbres ou même grimpées pour attraper certains de ces fruits à noyau. La mangue est originaire d’Asie du Sud; cependant, il est rapidement devenu l’un des fruits les plus cultivés des Caraïbes. Bien que la saveur des fruits une fois mûrs varie selon la variété, ils sont généralement sucrés, ce qui les rend parfaits pour les smoothies de mangue et les chutneys.
La mangue peut prendre plusieurs formes et a donc tendance à être un invité spécial dans les recettes salées telles que la mangue coupée en dés dans un ceviche de saumon, la vinaigrette à la mangue dans une salade de poulet, sautée aux crevettes, ou déshydratée pour être intégrée dans le chamoy mexicain, une pâte sucrée et épicée.
Qu’il suffise de dire qu’en raison de leur goût sucré, les mangues peuvent être utilisées dans un grand nombre de desserts et crème glacée ou dans les yaourts, les bols de céréales et les parfaits. Il est possible de manger de la mangue verte et elle est même recommandée lorsqu’elle est consommée avec modération. En fait, il est devenu une collation populaire pendant l’été. Épluchez, hachez et saupoudrez un peu de sel.
Le saviez-vous ? Le style hérisson est une manière traditionnelle de couper et de présenter la mangue.
Bien que les deux soient techniquement doux, il peut être assez difficile de choisir entre le fruit de la passion et la mangue, car ils sont tous deux uniques à leur manière. Ce ne sont que deux des saveurs tropicales que vous pouvez essayer pendant vos vacances en tant que membre du Privilege Club. Assurez-vous d’en essayer beaucoup d’autres pendant votre séjour à Bahia Principe Hotels & Resorts. N’oubliez pas de partager vos photos via réseaux sociaux en utilisant #BPPCExperience. Suivez-nous sur Facebook et Instagram!