Rien de mieux que de voler à l’étranger pour vivre une nouvelle aventure de vacances ou rendre visite à vos proches. Cependant, il y a des moments où les niveaux de préoccupation peuvent augmenter. Vous égarez momentanément votre passeport, passez la douane en portant des bijoux, des ceintures et des vestes, ou, le plus redouté, ne pas voir vos bagages sur le tapis roulant. Comme tout ce qui concerne les voyages, il est idéal pour se préparer à toute occasion. Une étiquette de bagage appropriée avec des informations lisibles peut être l’élément essentiel pour vous aider à suivre vos bagages.
Une étiquette de bagage est l’un des accessoires de voyage les plus importants que vous puissiez avoir. Ils sont également indispensables en cas de perte de vos bagages.
La détermination des informations appropriées à placer sur les étiquettes à bagages dépend du type de bagage que vous transportez et de la manière dont il arrivera à sa destination finale. Par exemple, les bagages enregistrés doivent avoir deux étiquettes, une à l’extérieur avec des informations limitées et une à l’intérieur, faciles à trouver si la compagnie aérienne l’exige. L’étiquette à l’intérieur doit inclure les mêmes informations que celle à l’extérieur ainsi que des informations concernant votre destination de voyage, telles que le nom et le numéro de téléphone de l’hôtel, ainsi que les informations pour le voyage de retour. Vous pouvez également inclure des contacts alternatives pour la destination et la ville natale.
Les valises et les bagages des enfants ont un double objectif: restituer les bagages en cas de perte ou réunir l’enfant avec l’adulte en cas de séparation. Dans tous les cas, les informations sur l’étiquette des enfants doivent être celles de l’adulte.
Comme suggestion, nous avons vu des étiquettes pour les enfants qui montrent de petites images de leurs parents ou d’adultes responsables voyageant avec eux.
En fin de compte, il y a des informations qui devraient absolument figurer sur l’étiquette de bagage pour aider la compagnie aérienne à retourner la valise. Un nom, une adresse e-mail et un numéro de téléphone doivent être une priorité. Avec suffisamment d’espace, certains ajoutent leur numéro de vol.
Pour ce qui est de ce qu’il faut éviter, de nombreux voyageurs évitent d’utiliser des étiquettes à bagages confirmant leur nationalité. Il est également recommandé, pour des raisons évidentes de sécurité, de ne pas partager l’adresse du domicile sur l’étiquette. Une bonne alternative pour l’étiquette à l’intérieur peut être l’adresse de travail si possible.
Maintenant que vous envisagez d’élargir votre collection d’étiquettes et d’accessoires de voyage, nous avons une dernière recommandation: essayez d’en obtenir une avec une couverture afin que personne à proximité ne puisse voir vos informations personnelles à l’œil nu.
Le saviez-vous Environ 97% des bagages jugés perdus sont restitués dans les 2 jours, selon une étude du spécialiste des technologies du transport aérien international SITA (Société Internationale de Télécommunications Aéronautiques). N’oubliez pas de visiter la section Produits et services pour en savoir plus sur votre destination préférée et comment tirer le meilleur parti de votre adhésion. Dans la section Conseils du Club, vous trouverez plus d’articles sur la façon de voyager comme un pro et de profiter de votre adhésion au Privilege Club.