Combien de fois êtes-vous allé dans les Caraïbes? Combien de fois auriez-vous besoin d’y aller pour avoir l’impression d’avoir vu tout? Imaginez vivre de nombreuses cultures différentes, des kilomètres de plages sans fin et des paysages parfaits qui ont été présentés sur grand écran, plonger près du deuxième plus grand système de récifs coralliens au monde, ou profiter des saveurs qui sont le résultat de siècles et de mélanges de traditions culinaires. Lisez la suite pour notre collection de faits amusants sur les Caraïbes.
Les Caraïbes en chiffres.
Si nous devions souligner les principaux aspects de cette destination de vacances populaire, cela pourrait prendre différentes formes. Par exemple, 700 est le nombre d’îles, d’îlots, de grottes, de récifs, etc. Il n’y a que 2 saisons, la pluvieuse et la sèche. La plus petite île habitée, San Martín, ne fait que 87 kilomètres carrés et est partagée par 2 nations. Dont l’une fait partie des 3 îles des Caraïbes qui appartiennent à l’Union européenne: Saint-Martin, la Guadeloupe et la Martinique. 75% de la population totale de la région vit principalement à Cuba, en République dominicaine et en Haïti. Les records populaires incluent la façon dont la Jamaïque a le plus d’églises au monde et le plus grand sprinteur de tous les temps, Usain Bolt, onze fois champion du monde de sprint.
L’île de One Love
Nous sommes entrés dans les détails sur la façon dont un voyage en Jamaïque est idéal pour les amoureux. Comme on l’a dit alors, cette île n’est pas seulement célèbre pour être la patrie des pères fondateurs de la musique reggae, tels que Bob Marley ou Peter Tosh, mais aussi pour avoir inspiré Ian Fleming à écrire sur James Bond. « Dr. No », le premier film sur le célèbre espion, a été tourné en Jamaïque.
Le plus court, le plus grand et le plus populaire.
Saba est une île qui fait partie de la chaîne des Petites Antilles, qui fait partie des Caraïbes néerlandaises. De nombreux pilotes ont mis leurs compétences à l’épreuve lors de l’atterrissage à l’aéroport Juancho E Yrausquin, qui possède la piste la plus courte du monde. L’aéroport international Luis Muñoz Marín de Porto Rico est l’un des plus grands, et l’aéroport international de Punta Cana en République dominicaine a été nommé le meilleur en termes de service client.
Quant au pays le plus visité des Caraïbes, la place est occupée par la République dominicaine.
Un creuset de saveurs.
Votre palais ne s’ennuiera pas dans les Caraïbes.
Que ce soit en raison de l’influence incontournable d’autres pays, ainsi que de l’utilisation d’ingrédients endémiques à la région, certains des plats les plus populaires des Caraïbes contiennent des saveurs qui peuvent rester longtemps dans votre mémoire. Le piment de la Jamaïque, le gingembre, la cannelle, la muscade, les clous de girofle, l’ail, le paprika et le macis sont parmi les épices les plus utilisées dans les cuisines des pays de la région.
Le saviez-vous? Grenade est appelée Spice Island (île aux épices) pour sa richesse en noix de muscade, piment de la Jamaïque, clous de girofle et cannelle.
Familiarisez-vous avec l’échelle de Scoville.
Pour ceux d’entre vous qui ne connaissent pas grand-chose à la nourriture épicée, il existe un moyen de mesurer le piquant des piments, cela s’appelle l’échelle de Scoville.
Si vous aimez les plats épicés, vous savez peut-être déjà que le poivre de Cayenne se trouve à Cayenne, en Guyane française, la version jaune du poivre de Manzano se trouve dans toute la région et au Mexique, tandis que le poivre écossais Bonnet est populaire en Jamaïque. Le piment Habanero est récolté dans le Yucatan, mais le nom vient de La Havane à Cuba, où la version orange du piment est disponible.
Pendant un temps, le piment rouge Trinidad Scorpion de Trinité-et-Tobago était connu comme le plus chaud au monde, mais il reste maintenant en deuxième position, ce qui n’est toujours pas un défi facile pour ceux qui ont une faible tolérance à la chaleur.
Les Caraïbes dans l’histoire.
Il y a une quantité infinie d’informations contenues dans les archives historiques de chaque pays, des découvertes, des aventures, des pirates, des contes fantastiques, du folklore et bien plus encore. Mais certains points peuvent être rapidement mis en évidence, comme la façon dont George Washington, le premier président des États-Unis d’Amérique, n’a quitté le continent nord-américain qu’une seule fois, lorsqu’il s’est rendu à la Barbade avec son demi-frère Lawrence en 1751.
Un autre fait qui est entré dans l’histoire, bien qu’avec des airs différents, est la façon dont le Gallois Henry Morgan a donné vie à une transition extraordinaire, passant de pirate à gouverneur de la Jamaïque.
Il existe probablement des centaines d’autres faits amusants sur les Caraïbes que nous pourrions parcourir, mais rien ne vaut la visite des endroits charmants et populaires des pays qui les composent. Le Privilege Club présente à ses membres de multiples façons de planifier leurs vacances de rêve vers plusieurs de ces destinations.
Visitez notre section Recommandations de voyage pour lire d’autres articles de voyage amusants ou consultez les articles Concierge Recommande pour en savoir plus sur les attractions à l’extérieur du complexe. Assurez-vous de marquer vos publications de vacances sur les réseaux sociaux avec #VacationAsYouAre, et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Facebook.