Débordant de richesses naturelles, de vues fantastiques sur la côte caraïbe dignes d’être représentées sur une carte postale et d’un emplacement privilégié pour tous ceux qui viennent de l’est, de l’ouest, voire du nord — La Romana abrite de nombreux charmes qui attirent aussi bien ceux qui viennent de l’étranger que les touristes locaux.
Parmi ces faits étonnants sur La Romana, il y a le fait que c’est le seul endroit en République dominicaine et dans le monde, d’où provient la rare Rosa de Bayahíbe (Rose Bayahibe) – un cactus-arbuste de couleur rose doux nommé National Flower of the DR en 2011 et figurait sur la monnaie dominicaine.
La Romana est une municipalité et capitale de la province du sud-est du même nom, située à un peu plus de 95 kilomètres de l’aéroport international de Saint-Domingue (SDQ) et à pas plus de 75 kilomètres de l’aéroport international de Punta Cana (PUJ). Cela ne doit pas être confondu avec l’emplacement du complexe Bahia Principe La Romana, qui est niché entre la province de San Pedro et la province de La Romana, à environ 70 kilomètres de SDQ et 108 kilomètres de PUJ.
Le plus grand moulin à canne à sucre des Amériques se trouvait autrefois à La Romana jusqu’à ce que ses propriétaires se diversifient et se lancent dans le tourisme en 1974, créant la Casa de Campo, un lieu de prédilection pour les escapades de célébrités et abrite des parcours de golf primés conçus par Pete Dye.
Vous pouvez choisir d’atterrir ou d’accoster à La Romana! Oui, les principaux ports d’entrée à La Romana sont l’aéroport international de La Romana (LRM) et le port touristique de Casa de Campo.
Les opérations de trafic international ont officiellement commencé le 14 novembre 1978, faisant officiellement de LRM (code IATA) un aéroport international. L’aéroport a reçu le nom d’aéroport international de Punta Aguila. Les golfeurs pouvaient regarder un Boeing 727 décoller ou atterrir alors que la piste était parallèle aux incroyables trous avec vue sur l’océan de Teeth of the Dog, un parcours de golf Pete Dye.
En 2000, un terminal modernisé a été ouvert dans un nouvel emplacement juste au nord du précédent, sous le nom d’aéroport international de La Romana.
Vous avez probablement entendu parler d’Altos de Chavón, une réplique impressionnante d’une ville méditerranéenne qui s’élève au-dessus de la rivière Chavón et regorge de divertissements, y compris un amphithéâtre grec en plein air où des artistes primés aux Grammy se produisent chaque année, certains d’entre eux ont été Andrea Bocelli, Plácido Domingo, Sergio Mendes, Gloria Estefan, Enrique Iglesias, Marc Anthony, Luis Miguel, Michel Camilo, Spiro Gyra, Duran Duran.
Il y a un monde de merveilles dont vous pourrez profiter lors de votre prochaine visite à La Romana. N’oubliez pas d’explorer les visites et excursions disponibles au Bahia Principe Luxury Bouganville dont la réouverture est prévue en novembre 2021 ou au Bahia Principe Grand La Romana, qui rouvrira à la fin de l’année. En plus d’être une destination de choix pour les golfeurs, la vie en mer et tous ceux qui aiment les aventures sous-marines telles que la plongée en apnée dans la Baie de Sardiña, les autres activités préférées de la région incluent une excursion d’une journée à Isla Saona, une promenade en bateau sur la rivière Soco, un voyage souterrain à la Cueva de las Maravillas (Grotte des Merveilles) et bien plus encore.
N’hésitez pas à contacter le Centre de Services Privilege Club si vous avez des questions spécifiques pour vos prochaines réservations. Pour un résumé des mesures ou protocoles mis en place à l’hôtel, vous pouvez lire notre article sur les 4 piliers de la santé et du bien-être et visiter le site officiel de Bahia Principe pour plus de détails.
Assurez-vous de marquer vos publications de vacances sur les réseaux sociaux avec #VacationAsYouAre, et n’oubliez pas de nous suivre sur Instagram et Facebook.