Logo Privilege Club

Guide de voyage de Grèce

Soit sa culture ou sa nourriture, ou des mythes populaires qui ont fait leur chemin à travers le monde. Et, bien qu’il puisse inspirer de nombreuses pensées en raison des récents développements économiques, Grèce fascine toujours les voyageurs du monde entier. Au moins une de ses villes ou plusieurs de ses îles figurent sur la liste des souhaits des voyageurs. Consultez nos recommandations ci-dessous pour préparer votre guide de voyage de Grèce.

 

Organiser un voyage en Grèce sera aussi simple ou difficile que vous le souhaitez. La première étape consiste à définir ce que vous ne pouvez pas laisser en dehors de votre itinéraire de voyage et le temps que vous souhaitez passer en République hellénique.

Quel est votre rythme? Lent et détendu: réservez une ville populaire comme Mykonos, visitez des sites proches comme Delos et profitez des journées interminables de plages et de complexes culinaires que l’on trouve dans la culture grecque. Avec plus de temps, vous pouvez sauter entre les îles et terminer vos excursions dans des endroits aussi agréables telles que Nauplie. Pour un voyage de rythme normal, profitez du meilleur des mondes, de l’histoire et du patrimoine, de la culture, des plages, de la romance et de la gastronomie. Ceux qui ont peu de temps à explorer ou seulement quelques jours à passer dépendent en grande partie de l’aéroport d’arrivée. Dans la plupart des cas, Athènes est le moyen idéal pour profiter au maximum du temps. Combinez visiter la capitale avec des excursions d’une journée dans le Péloponnèse et à Delphes. Vous pouvez également ajouter une visite guidée des îles voisines.

Juste pour le week-end? Vous avez la capitale méditerranéenne, ou Santorin. Les deux emballent assez pour divertir.

Avec tout pour tous les styles de voyage, la préparation d’un guide de voyage de Grèce présentera sûrement d’innombrables expériences.

INFORMATION VOYAGEUR

Saviez-vous que la Grèce reçoit du soleil 300 jours par an?

L’aéroport international d’Athènes abrite de nombreuses liaisons aériennes. De l’aéroport lui-même, vous pouvez voler vers les îles ou le reste du pays. Il existe également des liaisons en ferry depuis le port du Pirée vers les villes portuaires voisines de Turquie et d’Italie.

La Grèce fait également partie de l’Union européenne et du territoire Schengen, ce qui facilite, voire élimine, les réquisits de visas pour de nombreux voyageurs qui souhaitent visiter ou inclure des villes grecques dans leurs projets de destinations multiples.

La Grèce est un pays anglophone et il sera facile de trouver du personnel expert en différentes langues dans les entreprises du tourisme.

LES ILES GRECQUES

Il y a un total de 227 îles habitées dispersées entre la mer Égée et la mer Ionienne. Ils occupent 7 500 km des 16 000 km de côtes du pays. Il y a 8 groupes d’îles, les plus populaires sont les Cyclades, suivies du Dodécanèse, puis de l’Ionienne. En outre, au moins 62 autres îles peuvent être explorées en tant que touriste.

Il n’est pas surprenant que de nombreux voyageurs ne passent que deux nuits à Athènes et sautent entre 2 et 3 places en quelques jours. Contrairement à ce qui est supposé, les îles sont assez sûres et chacune d’elles ne se résume pas à une magnifique plage.

Santorin: dans les Cyclades. Vous avez Fira et Oia, cette dernière connue pour ses couchers de soleil romantiques, bien capturée dans de nombreuses photos.

Mykonos: également dans les Cyclades. A Hora, Mykonos vous trouverez l’expérience du shopping et des cocktails dans son Petite Venise.

Rhodes: la plus grande île du Dodécanèse. Promenez-vous dans la vieille ville et profitez de « l’île des chevaliers ».

Crète: considérée comme un continent à cause de sa taille et de ses vacances de luxe. Profitez du meilleur de l’océan en naviguant entre des îlots isolés.

Corfou: la « grande dame » de la mer Ionienne. Promenez-vous dans le palais Achillion et l’impressionnant Mon Repos.

GRECE CENTRALE

La Grèce compte 19 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO répartis dans tout le pays, ce qui fait de la Grèce un carrefour de civilisations. Le pays renverse l’histoire ancienne et ses mythes deviennent réalité.

Explorez des sites historiques populaires tels que le temple d’Athéna Nike, l’Acropole d’Athènes et le temple de Zeus Olympien. Visitez le quartier de Plaka et l’ancienne agora d’Athènes.

Les excursions d’une journée à la périphérie d’Athènes peut incluent une excursion en voiture à la pointe sud de l’Attique et une visite au Cap Sunion, site des ruines de l’ancien temple grec de Poséidon. En passant par les belles villes de Levadia et Arachova pour atteindre Delphes, où se trouve l’ancien sanctuaire d’Apollon, l’un des sites antiques les plus importants de la Grèce, surpassé seulement par l’Acropole d’Athènes. Delphi est en fait le site archéologique le plus populaire du pays, connu sous le nom de « nombril de la terre ».

Allez vers l’ouest et visitez Corinthe et le canal de Corinthe et puis…

AU-DELÀ DE L’HISTOIRE: PELOPONESO

À l’extrémité sud, la péninsule du Péloponnèse se trouve de l’autre côté du canal de Corinthe. Maison d’histoires d’Homère et d’Hercule. Belles villes comme Nauplie, Parta, Tripli et Spart. La plus grande péninsule grecque est inondée de temples grecs classiques, de forteresses vénitiennes et d’église byzantine. Visitez Aigio pour une vue imprenable sur le golfe de Corinthe.

Le Péloponnèse offre de telles attractions que les locaux préfèrent partir en vacances dans la péninsule plutôt que de voyager à l’étrange

GRECE NORD

Explorez la région nord du pays, où Thessalonique, la capitale de la Macédoine et la deuxième ville du monde. Centre de festival animé et vie nocturne animée. Parga propose des paysages de cartes postales et ceux qui ont soif d’aventure et d’alpinisme peuvent se rendre à Litochoro, à la Cité des Dieux et à l’entrée du parc national du Mont Olympe.

Il existe de nombreuses autres villes à explorer si votre temps en Grèce est énorme ou si vous souhaitez traverser des beautés cachées, telles que la ville monastique de Météore, située entre le centre et le nord de la Grèce, et les falaises spectaculaires où se trouvent les monastères, en fier isolement.

POUR CEUX DE BON MANGE

La Grèce est réputée pour ses produits sains, notamment l’huile d’olive vierge, les légumes, les fruits, le poisson, les noix et le vin. Presque toute la base du régime méditerranéen, riche en protéines et pauvre en graisses saturées. Même dans la plus petite taverne de Grèce, n’hésitez pas à essayer les plats grecs locaux. Ils seront totalement différents de toute autre recette ethnique que vous avez essayée jusqu’à présent.

INFORMATION EN LIGNE

De nombreux sites Web fournissent aux voyageurs des informations importantes et à jour sur leur voyage. Des guides d’île grecques aux itinéraires qui se limitent à l’exploration de ruines antiques et de sites du patrimoine mondial de l’UNESCO ou même de visites culinaires où vous pourrez découvrir les meilleures saveurs de la Méditerranée.

Visit Greece: le site officiel du tourisme en Grèce, administré par l’Organisation nationale du tourisme de la Grèce.

Greeka propose des services touristiques en ligne et des informations de type encyclopédique sur la Grèce et les îles grecques. Source autorisée de l’Organisation nationale du tourisme de la Grèce.