Logo BPPClub

Tulum, un paradis tropical de grande histoire

Saviez-vous que Tulum était l’une des dernières villes mayas à être construite? Dans cet article, nous explorons certains des points forts de Tulum, un paradis tropical chargé d’histoire avec un charme de vacances unique.

Ruines mayas d’impressionnants sites archéologiques qui subsistent à ce jour, regardant à jamais l’océan. Le site archéologique de Tulum est relativement compact par rapport à de nombreux autres sites mayas des environs et est l’un des sites mayas côtiers les mieux préservés.

On pense que la colonie initiale s’appelait Zamá dans le passé, ce qui signifie la ville de l’aube et cela va parfaitement avec la structure qui ressemble à un fort, fait de trois murs, le quatrième étant l’océan d’où le soleil se lève. Une fois découvert, le site a reçu le nom de Tulum, qui se traduit par «mur de clôture».

Comme tout le monde pourrait le deviner, ce paradis tropical peut être extrêmement chaud. Si vous souhaitez explorer des attractions telles que le site archéologique de Tulum, également connu sous le nom de ruines de Tulum, assurez-vous de porter des vêtements légers et des chaussures confortables, car la marche est nécessaire.

Apportez de la crème solaire et beaucoup d’eau, ainsi qu’un insectifuge sans DEET, surtout pendant la saison des pluies de juin à octobre. Si vous avez le temps, une fois la visite guidée terminée, explorez par vous-même. Admirez la vue unique que vous offrent les ruines. Des chemins pleins de fleurs de cactus, des palmiers qui s’alignent parfaitement avec le bord de mer, les iguanes errants et la façon dont ils se mélangent avec les falaises rocheuses et l’odeur salée de la mer dont la musique émane du fait des vagues qui s’écrasent contre le rochers.

Les bâtiments les plus populaires que vous devez prendre en compte dans le site sont Templo de los Frescos (le temple des fresques), El Castillo (le château), Templo Dios del Viento (le temple du dieu du vent) et lTemplo del Dios Descendente (le temple du dieu descendant).

N’oubliez pas non plus votre maillot de bain ou vous manquerez l’occasion de découvrir l’une des plus belles plages de Tulum, Playa Ruinas.

Les autres plages populaires de la destination sont Playa Paraíso avec de nombreux restaurants et suffisamment grandes pour assurer un espace pour tout le monde, raison suffisante pour les amateurs de yoga de visiter; Playa Secreta et Playa Boca Paila, toutes deux situées au cœur de la réserve de biosphère de Sian Ka’an, une zone qui a été nommée site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1987.

Bonus: vous pouvez vous rendre à Playa Akumal depuis le centre-ville de Tulum en seulement 30 minutes en voiture. Ce site est très apprécié des familles et de ceux qui aiment explorer la vie marine.

Il offre également un environnement beaucoup plus développé contrairement aux plages isolées de Tulum.

Prenez votre équipement de natation et préparez-vous à apprendre à faire de la plongée avec tuba comme un pro et à en profiter encore plus.

Si vous avez apprécié votre séjour dans les ruines de Tulum, n’oubliez pas de visiter les ruines de Cobá et, bien sûr, Chichén Itzá, l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Les deux sont idéales pour approfondir la culture maya ancienne. Consultez la section Concierge Recommande pour en savoir plus sur les autres attractions à proximité de votre hôtel Bahia Principe préféré.