L’hôtel propose une grande diversité culinaire, depuis la proposition de cuisine dominicaine innovante de Senda jusqu’aux plats axés sur le bien-être de Santa Yuca, préparés avec des ingrédients de son propre jardin.
La gastronomie est devenue une partie essentielle du tourisme, contribuant de manière significative à enrichir ces expériences et à stimuler l’économie des destinations. Cayo Levantado Resort présente une variété de possibilités gastronomiques à ses visiteurs amateurs de bonne nourriture.
Dans ce sens, la proposition culinaire de l’hôtel cherche à mélanger la culture locale avec l’utilisation d’ingrédients naturels et frais, achetés à partir de différentes sources, comme les jardins disponibles à l’hôtel. Cela se traduit par six restaurants allant de plats alléchants inspirés des Caraïbes fusionnés avec des touches de la Méditerranée à des saveurs asiatiques exotiques, sans doute, des bouchées intenses qui font voyager le palais.
« À Cayo Levantado Resort, notre offre culinaire va au-delà d’un bon repas, nous cherchons à refléter un morceau de la culture dynamique de la région et les ressources naturelles abondantes disponibles à la région, montrant le cœur et l’âme de l’île », a commenté Antonio del Ojo, Food & Beverage Director de Bahia Principe Hotels & Resorts. « Chacun des restaurants de l’hôtel a une partie de la personnalité de l’île, une identité propre, qui combinés offrent une expérience unique. Nos chefs sont fiers d’utiliser uniquement les ingrédients locaux les plus frais et savoureux pour créer des plats ancrés dans les riches traditions culinaires du pays, en mélangeant le meilleur de la cuisine de la région avec une touche internationale, a ajouté Antonio del Ojo.
Senda – restaurant dominicain
Son nom signifie chemin, il est inspiré par l’œuvre du légendaire poète dominicain Pedro Mir et les lignes directrices de conception du poème « Il y a un pays dans le monde ». Ici, les clients se lancent dans un voyage à travers la cuisine et la culture locale, inspirée par des plats traditionnels dominicains et des spécialités locales. L’expérience dans cet espace commence à partir de l’accueil où, en honneur à son nom, on parcourt le chemin vers les différentes provinces du pays, en goûtant dans chacune la saveur des plats préparés par le chef local. Du bouillon de poule aux cocktails panés qui plairont aux palais les plus sélectifs.
Senda est disponible pour les clients avec un coût supplémentaire et afin de fournir cette expérience à un public plus large, les visiteurs seront autorisés à accéder à l’établissement sans avoir besoin d’une réservation à l’hôtel.
Santa Yuca – restaurant Slow Food qui concentre les quatre routes.
Ce restaurant est situé dans la zone wellness de l’hôtel: Yubarta. La promotion du respect de la terre et de ses traditions, et l’utilisation d’ingrédients frais d’origine durable et de traditions culinaires de cuisson lente ancrées dans le temps, des plats sont créés qui aident à élever le bien-être personnel, d’où son nom de restaurant Slow Food. Cet espace fait partie de l’offre tout compris.
Santa Yuca est considéré comme l’un des espaces phares, car il abrite des plats liés aux quatre chemins du bien-être (Refresh, Renew, Restore et Relax) partie primordiale de la proposition de l’hôtel. Il propose le petit déjeuner et le déjeuner ainsi que des collations au bord de la piscine, avec un menu créatif riche en ingrédients locaux, dont beaucoup sont cultivés à El Conuco, le jardin bio de l’hôtel et un menu conçu par une équipe de chefs et mixologues, supervisé par des experts en nutrition, qui aident à élever le bien-être personnel comme un élément important de toute l’expérience gastronomique à Cayo Levantado Resort.
Carey – restaurant international pendant la journée
Situé dans le club de plage OLAH de Cayo Levantado Resort, il offre aux clients un refuge pour la détente, avec une variété d’activités agréables qui embrassent le rythme naturel quotidien des marées.
Il a une atmosphère tranquille avec une offre variée de déjeuners et de collations, ainsi qu’une sélection internationale à la carte de plats frais avec des produits du marché, avec une touche méditerranéenne et asiatique, intégrant des plats de la cuisine dominicaine comme le poisson de style Boca Chica.
Nikkei- cuisine fusion péruvienne-japonaise
Selon la nuit s’installe sur l’île, Carey se transforme en une expérience culinaire gastronomique, avec un menu contemporain de cuisine de classe mondiale. Nikkei, un restaurant qui allie la cuisine (japonaise et péruvienne) dans un cadre paisible et élégant face à la plage.
La mixologie coffrée comprend des cocktails classiques et d’auteur, préparés par des experts font de Nikkei le parfait mélange de cuisine de haut niveau dans une ambiance plage.
Manaya – steak house
Son architecture imposante, sa cuisine ouverte et sa cave à viande raffinée sont quelques-unes des attractions qui éblouissent ses convives. Manaya offre une expérience gastronomique élevée centrée sur les grillades et inspirée par des techniques traditionnelles uniques et inoubliables. Vous pourrez explorer une sélection de coupes sélectionnées d’Espagne, des États-Unis, d’Australie et du Japon, ainsi que des poissons frais, parfaitement marinés avec une sélection exquise de vins espagnols, californiens et français. Son intérieur présente des textures de bois et de pierre autochtones, conçues pour créer une atmosphère confortable qui se synchronise avec la danse des flammes de la grille. Manaya offre une expérience culinaire qui permet aux clients de savourer un menu de classe mondiale.
Tout comme Senda, Manaya est accessible à ses clients moyennant des frais supplémentaires. Il est également ouvert aux visiteurs extérieurs. Ce restaurant et le Senda sont tous deux exploités exclusivement pendant la nuit, cependant, il est possible de faire des réservations pour des événements privés à tout moment de la journée.
Palma Real – buffet international
Nommé en l’honneur des palmiers emblématiques qui ornent les côtes de la baie de Samaná. Le restaurant est conçu pour encourager un sens animé de la communauté. Grâce à son concept de marché ouvert, le restaurant dispose de différentes zones qui offrent une grande variété de cuisine internationale, des pâtes et pizzas italiennes, aux fruits de mer frais, y compris les sushis, sashimi et ceviche, une variété de viandes et une merveilleuse sélection de desserts de votre pâtisserie française. Tout cela, préparé dans une cuisine ouverte qui permet aux compétences et à la passion des chefs talentueux d’être à portée de main, un menu complet est servi pour le petit déjeuner, déjeuner et dîner dans une atmosphère détendue et accueillante qui combine des saveurs mondiales exquises avec le cœur du village local.
Enfin, il est possible de dire que la gastronomie de Cayo Levantado Resort permet de vivre une expérience de haut niveau qui souligne la culture culinaire dominicaine variée tout en offrant une révolution passionnante des saveurs avec une sélection de plats de classe mondiale qui allant de la tradition à l’avant-garde, étant ainsi la destination idéale pour les amateurs d’innovation gastronomique.
Visitez la section Produits et Services et restez informé sur Privilege Club et Bahia Principe Hotels & Resorts.
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Lorsque vous partez en vacances avec le Privilege Club, n’oubliez pas d’étiqueter vos publications sur les réseaux sociaux #VacationAsYouAre et rejoignez la communauté des partenaires en ligne en partageant vos expériences de vacances.