Le virus du voyageur nous a tous mordus et le médecin dit que ses effets ne vont pas disparaître. Les complexes dans les caraïbes sont idéals pour se détendre et se reposer, se baigner dans la lumière du soleil et savourer des spécialités culinaires. Ensuite, il existe un autre type de voyage de loisirs, principalement orienté vers l’exploration de nouvelles cultures et villes, de leur histoire et d’attractions populaires. Est-ce que quelqu’un a dit Paris? Si vous allez visiter des villes similaires, vous n’avez pas beaucoup de temps, vous n’avez pas fait la tâche de créer un itinéraire, visites guidées à pied, ou walking tours, sont probablement votre meilleure option lorsque vous souhaitez les explorer complètement.
Si vous avez visité des villes comme Bogotá, Quito, Barcelone, Mexico, Madrid, New York ou Berlin, vous connaissez le sentiment de ne pas vouloir voyager dans le métro. Tout pour ne pas rater l’occasion de voir un site attrayant, l’endroit idéal pour prendre une photo ou tout simplement manquer le temps idéal.
Les visites à pied, ou walking tours, sont souvent la meilleure option lorsque vous souhaitez explorer une partie de la ville à pied.
Elles se font généralement à un rythme détendu, avec un itinéraire soigneusement planifié qui vous aide à comprendre l’histoire et la signification de nombreuses attractions locales. Ce type de tour vous permet de vous libérer de la carte touristique, tout en assimilant toutes les données et conseils de votre guide. Lorsque vous réservez une tour le matin, vous vous assurez que vous recevez tout ce que vous devez savoir pour profiter du reste de la journée et de toutes les autres attractions disponibles, telles que les musées ou les téléphériques. Il existe souvent une version nocturne du circuit proposant des quartiers populaires à apprécier pendant la nuit.
Sont-ils gratuits? Peut-être pas tous, mais dans de nombreuses destinations telles que Panama, Buenos Aires, Bogotá, Dublin, Madrid, Rome ou San Francisco, il est courant de trouver une visite à pied gratuite ou « free walking tours », de guides locaux connaissant très bien la région. La visite se fait principalement en petits groupes, elle peut durer quelques heures, en fonction de la taille de la zone ou de l’itinéraire à explorer, et dans de nombreux cas, le guide sera bilingue. Lors d’une free walking tours, il n’y a pas de prix fixe, mais plutôt un pourboire, qui dépend de l’attention, du dévouement, de la durée et de la connaissance du guide.
Saviez-vous? Selon GuruWalk, l’Espagne est le pays qui compte le plus grand nombre de guides qui font des walking tours, suivie du Mexique et de l’Inde. Le site Web est devenu populaire en permettant aux guides locaux d’enregistrer leurs visites et leurs services, recevant ainsi les réactions de leurs clients et obtenant une reconnaissance. Cela a ouvert la voie à de nombreuses destinations à travers le monde, simplifiant l’expérience de découverte et de familiarisation pour nombreux voyageurs.
Il existe de nombreuses façons de profiter de l’expérience de voyage. Le portail de voyage Privilege Collection propose des visites comprenant le transport climatisé, des services bilingues, du temps libre, des repas et même des frais d’entrée, le cas échéant. La visite en bus à arrêts multiples, les visites artistiques, les visites à thème, les visites GoCar et, bien sûr, les visites gastronomiques sont également disponibles. Allez-y et connectez-vous pour consulter les visites disponibles.
Consultez notre section Recommandations de Voyage pour en savoir plus sur d’autres conseils de voyage.