Logo Privilege Club

Nouvelle taxe environnementale dans la municipalité de Tulum.

À compter du 1er avril 2021, selon la municipalité de Tulum dans l’État de Quintana Roo, tous les clients de l’hôtel devront s’acquitter d’une nouvelle taxe environnementale.

environmental tax

Il s’agit d’une taxe d’assainissement de l’environnement, qui sera facturée à tous les utilisateurs des chambres d’hôtel. Cette taxe est déjà en vigueur dans la municipalité de Benito Juarez (Cancun), Puerto Morelos et Solidaridad (Playa del Carmen et Riviera Maya), et sera étendue à partir d’avril à tous les complexes hôteliers situés dans la municipalité de Tulum.

Le montant de cette taxe varie légèrement et correspond à 30% de l’UMA*, le montant d’avril à juin étant de 0,75 USD par chambre et par nuit et de juillet à fin d’année de 1,50 USD par chambre et par nuit. À compter de janvier 2022, le montant à payer sera recalculé sur la base de la référence économique établie par l’Unité de Mesure et de Mise à Jour ou UMA par son acronyme en espagnol.

Les membres du Privilege Club séjournant à Bahia Principe Luxury Akumal, Bahia Principe Grand Tulum, Bahia Principe Grand Coba et Bahia Principe Luxury Sian Ka’an auront la possibilité d’effectuer ce paiement via le Concierge Privilege. Les paiements peuvent être effectués en monnaie locale (pesos mexicains) ou par carte de crédit ou de débit.

Cette taxe sera utilisée pour la conservation des plages et d’autres mesures d’impact environnemental et d’éducation pour améliorer l’expérience de vacances au Mexique.

Bahia Principe Hotels & Resorts et le Privilege Club agissent en tant qu’intermédiaire dans la gestion et la perception de cette taxe, comme établi par la loi fiscale de la municipalité de Tulum mais ne sont pas responsables de toute variation de sa valeur ou responsable de ce qui est établi l’État du Mexique.

UMA (Unité de mesure et mise à jour) est la référence économique en pesos mexicains pour déterminer le montant du paiement des obligations et des hypothèses prévues dans les lois fédérales, des états, ainsi que dans les dispositions légales qui émanent de tout ce qui précède.