Avez-vous tout préparé pour votre prochain voyage à Tenerife? Cette belle île a de nombreuses particularités qui la rendent unique. Terrain volcanique, bassins rocheux, fêtes et traditions originales, gastronomie… Et un grand nombre de trésors naturels qui sont l’attraction préférée des amoureux de la nature. Tenerife est célèbre pour être une région dominée par des formations rocheuses, des pins des Canaries et des paysages pleins de contrastes allant des milieux les plus secs et les plus rocheux aux champs les plus verts, pleins de vignobles et d’espèces aborigènes.
Si vous faites partie de ceux qui aiment se perdre sur des sentiers sans fin et que vous cherchez quoi faire à Ténérife, nous avons préparé une liste des merveilles que ce morceau de terre de l’Atlantique offre à profiter avec votre famille, votre partenaire et vos amis.
Parce que la véritable essence d’une destination se découvre en le vivant, les amoureux de la nature sont experts dans l’exploration de tous les détails.
Le Territorio Antiguo ou territoire ancien est l’une des excursions les plus charmantes à faire à Tenerife. Ce sanctuaire magique combine deux des grands volcans de Tenerife, Montaña de Taco et Trevejo, avec l’incroyable Acantilado de Los Gigantes et les ravins de Masca et Carrizales. Le meilleur exemple de l’ère volcanique de l’île se trouve sur cette belle parcelle. Si vous souhaitez voyager des milliers d’années dans le temps et être ébloui par les paysages volcaniques autour de la mer, nous vous recommandons de prendre une journée pour visiter cette merveille naturelle située au nord-ouest de l’île.
La montagne Chinyero est idéale pour la découvrir en famille. La réserve naturelle spéciale de Chinyero couvre plus de 2000 hectares et est l’espace idéal pour que vos enfants explorent la nature lors d’une simple excursion d’une heure et demie au maximum.
Los Dos Valles est une autre merveille de la nature. Un souffle entre les montagnes. Les vallées de Güímar et Orotava offrent une vue incroyable sur les formations volcaniques de l’île, tout en étant l’un des meilleurs points de vue de Tenerife. La particularité de ces vallées réside dans leurs contrastes. Comme les côtés d’une même pièce, alors que Güímar a un climat sec et chaud, celui de la vallée de La Orotava est humide et doux, produisant ainsi une grande variété d’espèces naturelles d’une vallée à l’autre. Le glissement gravitationnel mérite une visite.
Alto de Guajara est une excursion très accessible à travers le parc national du Teide qui culmine à 2 715 m de hauteur jusqu’à atteindre Alto de Guajara, le troisième plus haut sommet du parc et celui qui a servi d’observatoire à l’astronome Jean Mascart pour étudier la comète de Halley en 1910.
Le mont Teide est le joyau de l’île. Sans aucun doute l’un des meilleurs plans à faire à Tenerife. Et l’un des plus grands défis pour tout randonneur. Situé dans un parc national qui porte le même nom et culminant à 3 718 m, ce volcan est le plus haut sommet d’Espagne et le troisième plus grand volcan de la Terre. Il est déclaré site du patrimoine mondial et pour parcourir son sommet, vous avez besoin d’un permis spécial que vous pouvez obtenir dans les bureaux du parc national de Santa Cruz de Tenerife. Et si vous préférez, vous pourrez profiter des vues incroyables offertes par le téléphérique qui monte de sa jupe à La Rambleta, une plaine située à 3500 m, tout près du refuge de montagne Altavista. Êtes-vous prêt pour votre expédition? Tombez amoureux de Ténérife en parcourant ses magnifiques sentiers et laissez-vous surprendre par la magie de ses volcans. Vous pouvez également parcourir le blog pour plus d’articles sur Tenerife, l’île du printemps éternel.