Logo BPPClub

Qu’est-ce qu’un club de vacances?

Comprendre comment fonctionne un club de vacances peut être un peu bizarre au début, surtout si vous êtes habitué à un modèle de multipropriété (temps partagé ou timeshare). Cependant, un club de vacances et une multipropriété sont différents. Les clubs de vacances offrent souvent des avantages que vous n’obtenez pas avec une multipropriété, il vaut donc la peine de comprendre la différence entre les deux.

Un club de vacances
Comment Fonctionne Un Club De Vacances?

Les clubs de vacances sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années, et ces clubs peuvent être considérés comme un décollage du modèle traditionnel de multipropriété. L’idée principale derrière un club de vacances est de donner aux membres du club l’accès à plusieurs hôtels ou complexes différentes à utiliser tout au long de l’année.

En règle générale, l’adhésion à un club de vacances fonctionne à partir d’une combinaison de paiements et frais d’utilisation.

Un Club De Vacances Est Différent D’une Multipropriété

Comprendre la différence entre le temps partagé et les clubs de vacances peut être un peu déroutant, d’autant plus que certaines marques de clubs de vacances ne sont en fait que des multipropriétés déguisées. Pour compliquer encore les choses, les multipropriétés sont traditionnellement connues sous le nom de plans de “propriété de vacances”.

En bref, la principale différence entre un vrai club de vacances et une multipropriété est que le premier propose un portefeuille de propriétés parmi lesquelles choisir, tandis qu’une multipropriété en propose généralement une seule. Lorsque vous achetez une adhésion à un club de vacances, vous vous inscrivez pour avoir accès à diverses propriétés pendant la durée de l’adhésion.

Les propriétaires de multipropriété ont généralement beaucoup moins de flexibilité quant au moment où ils peuvent utiliser la propriété, et généralement utilisent la propriété durant la même période chaque année. La multipropriété hebdomadaire en est un exemple. Si vous souhaitez planifier des vacances de groupe vers la même destination chaque année, la multipropriété peut être le chemin à parcourir. La multipropriété annuelle, par exemple, peut fournir un hébergement garanti à votre destination de vacances préférée. Cela dit, les multipropriétés présentent également certains inconvénients majeurs.

Les membres du club de vacances, en revanche, bénéficient généralement d’une plus grande liberté et flexibilité dans leurs dispositions.

Les Avantages Uniques D’un Club De Vacances

Le principal avantage de rejoindre un club de vacances au lieu d’investir dans une multipropriété est l’accès à une collection plus diversifiée de propriétés, ce qui peut avoir plusieurs avantages au-delà de l’évidence.

Les clubs de vacances auront un plus grand nombre de complexes hôteliers haut de gamme inclus dans leur portefeuille, et plusieurs clubs offrent un service de conciergerie personnalisé pendant votre séjour dans les propriétés du club. De plus, l’adhésion à un club de vacances comprendra souvent un service qui aidera à planifier le voyage.

Les membres du club ont également tendance à avoir plus d’options quand il s’agit de choisir une option de vacances, car il y a propriétés différentes dans un portefeuille de club de vacances que vous n’avez jamais à vous inquiéter de la disponibilité. Même si vous aimez voyager lors de destinations populaires ou pendant les dates de forte demande vous aurez moins obstacles liés aux dates sélectionnées.

L’adhésion à un club de vacances vous donne également souvent accès à de nouvelles expériences, car ces clubs se composent d’un groupe de complexes dans une variété d’endroits. Ainsi, par exemple, si vous avez un lieu de vacances préféré, vous pouvez toujours choisir de passer du temps sur cette propriété quand vous le souhaitez. Cependant, vous pouvez également essayer un nouveau complexe de vacances dans une nouvelle destination. Si vous partez en vacances plusieurs fois par an, l’adhésion à un club de vacances offrira généralement beaucoup plus d’options qu’une multipropriété.

Dans Les Clubs De Vacances Avec Le Recul

En bref, les clubs de vacances ont plusieurs avantages par rapport aux multipropriétés ou temps partagé. Ce n’est pas un hasard si plus de personnes acquièrent des adhésions. ces jours. Assurez-vous de parcourir les conseils du club pour plus de discussions sur le voyage. N’oubliez pas de partager votre expérience en tant que membres du Privilege Club, y compris #BPPCExperience dans vos publications sur les réseaux sociaux.