Logo Privilege Club

Voyager pendant le COVID-19: conseils et recommandations

Les vacances sont définitivement quelque chose que nous attendons avec impatience, et avec de nombreux pays ouverts pour accueillir les voyageurs, il est très tentant de planifier un voyage à l’étranger. Cependant, il est fortement recommandé à tous ceux qui planifient un voyage ou avec des vacances confirmées de rester à l’écoute des nouvelles et des développements qui pourraient affecter le voyage, après tout, nous pensons Voyager pendant le COVID-19  

Voyager pendant le COVID-19
Étudiez la destination à visiter si vous envisagez de voyager en période de COVID-19. 

Si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) fournit une carte avec la situation actuelle de chaque pays. 

Il est bon de noter que chaque pays peut introduire des restrictions de voyage, qui peuvent s’appliquer à tous les voyages internationaux ou être spécifiques à un pays ou une région. L’entrée dans un pays peut dépendre de la citoyenneté du voyageur, du point d’origine ou d’autres réglementations spécifiques. D’autres pays peuvent uniquement recevoir leurs citoyens, les résidents rentrant chez eux ou des personnes dans d’autres circonstances particulières. 

Des changements dans les restrictions de voyage peuvent survenir. 
Si un voyage a été planifié à l’avance, il est recommandé d’être au courant de toute nouvelle pouvant affecter le voyage. Par exemple, à partir du 30 juillet 2020, toute personne arrivant en République dominicaine devait présenter la preuve d’un résultat négatif du test d’amplification en chaîne par polymérase (PCR), effectué pas plus de 5 jours avant la date d’arrivée. Les autorités dominicaines effectueront des tests PCR à l’arrivée pour toutes les personnes qui ne fournissent pas leurs propres résultats négatifs. Si un individu est testé positif ou présente des symptômes de coronavirus, il sera isolé dans des centres spécialement préparés. 

Notre meilleure recommandation est de rester à jour. Le ministère du Tourisme de la République dominicaine fournit une assistance en ligne mise à jour pour toutes les requêtes liées au COVID-19 sur https://www.godominicanrepublic.com/newsroom/coronavirus/

Pour toute personne voyageant en Jamaïque, une autorisation de voyage sera requise. Le Jamaica Tourism Board fournit également des informations et des outils pour aider les non-résidents à se rendre en Jamaïque, et est constamment mis à jour sur les restrictions de voyage. Par exemple, au moment de la rédaction de cet article, tous les voyageurs non commerciaux âgés de 12 ans et plus, les résidents de l’Arizona, de la Floride, de New York et du Texas aux États-Unis, doivent charger un résultat de test COVID-19 PCR négatif à partir d’un laboratoire médical accrédité par le College of American Pathologists (CAP). La date de prélèvement de l’échantillon de test doit être dans les 10 jours suivant la date d’arrivée pour obtenir une autorisation de voyage. 

Visitez Spain Travel Health pour obtenir toutes les informations essentielles dont vous pourriez avoir besoin avant de voyager en Espagne. Salut Îles Canaries, le site officiel de promotion des îles Canaries en tant que destination touristique, propose également des informations actualisées sur la destination et les mesures sanitaires qui s’y trouvent.

Donc, vous voyez, les restrictions peuvent être modifiées, alors assurez-vous de garder un œil sur les déclarations officielles si vous envisagez de voyager pendant le COVID-19. 

Envisagez une période de quarantaine 
Après vous être familiarisé avec les restrictions de voyage de la destination, vous devez savoir s’il y aura une période de quarantaine. Par conséquent, n’oubliez pas de prendre des précautions supplémentaires pour le temps supplémentaire loin de chez vous. Par exemple, si vous prenez des médicaments, assurez-vous d’en emporter une plus grande quantité pour les jours supplémentaires. 

Il est également bon de noter que votre pays d’origine peut également prévoir une période de quarantaine pour les voyageurs de retour. Qu’il y ait une restriction ou non, l’auto-isolement est recommandé après un voyage dans un pays affecté par le COVID-19, ainsi que la surveillance de tout symptôme. 

Agrandissez votre kit de voyage 
Ajoutez de nouveaux articles à votre kit de voyage pour un trajet sans souci. Vous pouvez emballer un thermomètre, des médicaments antipyrétiques comme l’acétaminophène, de la documentation médicale, un désinfectant pour les mains et des lingettes jetables, pour n’en nommer que quelques-uns. 

Et tandis que nous parlons de choses à emballer, il y a des pays avec des politiques sur l’utilisation de masques ou l’utilisation de gants jetables. C’est bien qu’ils ne pèsent presque rien. 

Pendant le voyage 
Lors d’un voyage en avion, il est impératif de suivre les instructions du personnel et, si nécessaire, de prendre des précautions supplémentaires pour les espaces confinés. 

À votre arrivée à votre destination finale, assurez-vous de suivre les protocoles et recommandations émis. 

Si vous ressentez des symptômes tels que fièvre, toux ou difficultés respiratoires, contactez immédiatement votre professionnel de la santé local. 

N’hésitez pas à contacter le Centre de Services Privilege Club si vous avez des questions spécifiques pour vos prochaines réservations. Pour un résumé des mesures ou protocoles mis en place à l’hôtel, vous pouvez lire notre article sur les 4 piliers de la santé et du bien-être et visiter le site officiel de Bahia Principe pour plus de détails.